ED, Responsable des Compétences et Capacités Marketing
Basel (City)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Basel (City)
Résumé de l'emploi
Le Lead en Marketing Skills et Capabilities façonnera l'excellence marketing. Rejoignez une équipe dynamique avec des opportunités de développement.
Tâches
- Évaluer et définir les besoins de formation pour l'excellence marketing.
- Développer un cadre d'apprentissage pour soutenir les capacités marketing.
- Diriger des programmes de formation pour les marchés internationaux.
Compétences
- 12 ans d'expérience en marketing et formation dans un secteur réglementé.
- Compétences en communication écrite et orale excellentes.
- Capacité à influencer dans un environnement multinational.
Est-ce utile ?
Résumé
Prêt à avoir un impact ? Postulez maintenant !
À propos du rôle
Principales responsabilités :
- Collaborer avec des leaders d'opinion internes et externes ainsi qu'avec des leaders au sein de l'organisation, des marchés de premier plan, des régions et des leaders fonctionnels pour évaluer et définir les capacités prioritaires, les besoins en formation, les comportements, les compétences et les connaissances nécessaires pour l'Excellence Marketing.
- Développer un cadre de capacités marketing adapté à l'avenir et un curriculum d'apprentissage pour répondre à la feuille de route des capacités de l'organisation. Diriger l'harmonisation des efforts de développement des capacités commerciales en cours/existants tout en tirant parti des meilleures pratiques de divers marchés.
- Diriger la conception et la mise en œuvre d'un programme de formation interne percutant et de formation des formateurs pour les marchés internationaux ; potentiel d'adaptation des approches existantes.
- Construire et diriger des communautés de pratique et des équipes distribuées qui serviront d'experts en contenu et qui seront également responsables du développement réussi des capacités.
- Concevoir des KPI et des indicateurs de référence pour les capacités marketing et développer une feuille de route pour l'amélioration continue.
- Superviser le hub de connaissances numériques en tant que plateforme d'apprentissage centrale pour les apprentissages au-dessus et dans le pays.
- Rester à la pointe des évaluations et des tendances des capacités marketing externes pour transformer la fonction en une organisation d'apprentissage agile avec des méthodologies et des approches de premier ordre.
- Créer un environnement de travail dans lequel les gens sont habilités à donner le meilleur d'eux-mêmes et où les équipes performantes s'épanouissent.
- Servir en tant que membre actif de l'équipe de direction, en partenariat avec des responsables fonctionnels de divers départements.
Exigences essentielles :
- Minimum de 12 ans d'expérience en Marketing et Formation en Compétences & Capacités dans une industrie réglementée
- Expérience multifonctionnelle dans les secteurs pharmaceutique, de la santé ou des biens de consommation dans le marketing stratégique et l'exécution
- Minimum de 7 ans d'expérience dans la direction et la livraison de curriculum et de solutions d'apprentissage au sein d'une organisation marketing
- Compréhension approfondie des concepts de conception et de livraison de formation, de l'architecture, des outils et de l'environnement système
- Expérience dans la direction de solutions numériques, de données et d'expérience client transformationnelles pour soutenir l'évolution des capacités organisationnelles commerciales
- Expérience dans le développement des employés et la gestion de carrière
- Expérience dans les fonctions marketing et commerciales locales et au-dessus du pays (siège)
- Curiosité et passion pour le marketing, en restant informé des actualités de l'industrie, des meilleures pratiques et des tendances émergentes
- Solides compétences d'influence à tous les niveaux d'une entreprise multinationale, et capacité à faire preuve de tact, de diplomatie et de détermination dans des situations où les avis peuvent ne pas être cohérents
- Capacité à faciliter et à conduire le changement dans un environnement dynamique et matriciel en s'appuyant sur ses solides compétences interpersonnelles et sa capacité à influencer des individus à tous les niveaux de l'organisation
- Capable d'établir sa crédibilité et d'influencer un éventail de parties prenantes diverses dans une organisation matricielle pour conduire le changement
- Excellentes compétences en communication écrite et orale avec la capacité de communiquer efficacement des idées et des informations complexes à un éventail d'audiences et de parties prenantes
Exigences souhaitables :
- Expérience commerciale sur le marché américain ou dans un grand marché
- Intrapreneur qui s'épanouit dans un environnement rapide, complexe et ambigu tout en restant flexible, proactif, ingénieux et efficace
- Sens de la responsabilité et de l'engagement pour le succès partagé de l'équipe
- Capacité à re-prioriser, pivoter et gérer plusieurs projets complexes simultanément
- Expérience dans le développement et l'exécution de processus « Meilleures pratiques » à grande échelle
Lieu :
Ce rôle peut être basé à Bâle, en Suisse ou dans l'un des hubs internationaux : Londres, Royaume-Uni ; Barcelone, Espagne ; Dublin, Irlande.
Avantages :
Lisez notre manuel pour découvrir toutes les façons dont nous vous aiderons à prospérer personnellement et professionnellement : Manuel de vie Novartis
Engagement envers la diversité et l'inclusion :
Novartis s'engage à construire un environnement de travail exceptionnel et inclusif et des équipes diversifiées représentatives des patients et des communautés que nous servons.
Accessibilité et accommodation :
Novartis s'engage à travailler avec et à fournir des accommodations raisonnables à tous les individus. Si, en raison d'une condition médicale ou d'un handicap, vous avez besoin d'une accommodation raisonnable pour une partie du processus de recrutement, ou afin de recevoir des informations plus détaillées sur les fonctions essentielles d'un poste, veuillez envoyer un e-mail à inclusion.switzerland@novartis.com et faites-nous savoir la nature de votre demande et vos coordonnées. Veuillez inclure le numéro de la demande d'emploi dans votre message.
Pourquoi Novartis ?
Notre objectif est de réinventer la médecine pour améliorer et prolonger la vie des gens et notre vision est de devenir l'entreprise de médicaments la plus valorisée et la plus fiable au monde. Comment pouvons-nous y parvenir ? Avec notre personnel. Ce sont nos associés qui nous poussent chaque jour à atteindre nos ambitions. Faites partie de cette mission et rejoignez-nous ! En savoir plus ici : https://www.novartis.com/about/strategy/people-and-culture
Rejoignez notre réseau Novartis : Si ce rôle ne convient pas à votre expérience ou à vos objectifs de carrière mais que vous souhaitez rester connecté pour en savoir plus sur Novartis et nos opportunités de carrière, rejoignez le réseau Novartis ici : https://talentnetwork.novartis.com/network
Pourquoi Novartis : Aider les personnes atteintes de maladies et leurs familles nécessite plus qu'une science innovante. Cela nécessite une communauté de personnes intelligentes et passionnées comme vous. Collaborant, soutenant et inspirant les autres. Se combinant pour réaliser des percées qui changent la vie des patients. Prêt à créer un avenir meilleur ensemble ? https://www.novartis.com/about/strategy/people-and-culture
Rejoignez notre réseau Novartis : Pas le bon rôle chez Novartis pour vous ? Inscrivez-vous à notre communauté de talents pour rester connecté et apprendre les opportunités de carrière appropriées dès qu'elles se présentent : https://talentnetwork.novartis.com/network
Avantages et récompenses : Lisez notre manuel pour découvrir toutes les façons dont nous vous aiderons à prospérer personnellement et professionnellement : https://www.novartis.com/careers/benefits-rewards
À propos de l'entreprise
Novartis Pharma AG
Basel (City)
avis
- Style de management1.0
- Salaire et avantages3.0
- Opportunités de carrière2.0
- Ambiance et conditions de travail1.0