Responsable de la stratégie de marque Ploom
JT International AG Dagmersellen
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Geneva
Résumé de l'emploi
Rejoignez JTI à Genève en tant que Ploom Brand Strategy Manager. Opportunity de carrière unique dans un environnement inclusif.
Tâches
- Piloter la stratégie de marque Ploom à l'échelle mondiale.
- Collaborer avec les équipes pour adapter la stratégie aux marchés locaux.
- Gérer des projets transversaux pour maximiser l'engagement des consommateurs.
Compétences
- Diplôme universitaire et 6+ ans d'expérience en FMCG ou marketing.
- Excellentes compétences en analyse de données et stratégie commerciale.
- Esprit orienté client et fort sens commercial.
Est-ce utile ?
Responsable de la stratégie de marque Ploom
GENÈVE, CH, 1202
Chez JTI, nous célébrons les différences, et chacun se sent vraiment à sa place. 46 000 personnes du monde entier construisent continuellement leur histoire de succès unique avec nous. 83 % des employés se sentent heureux de travailler chez JTI.
Pour faire la différence avec nous, il vous suffit d’apporter le meilleur de vous-même.
Quelle sera votre histoire ? Postulez dès maintenant !
En savoir plus : jti.com
Veuillez postuler avant le 28 octobre
Candidats du monde entier bienvenus
Responsable de la stratégie de marque Ploom
Objectif du poste :
Conformément à la stratégie globale de l’entreprise JTI, le groupe de marque Ploom conduit le développement à long terme de Ploom — désormais présent dans plus de 25 marchés — pour en faire une marque mondiale leader dans la catégorie des produits à risque réduit (RRP) de tabac chauffé.
Nous recherchons un Responsable de la stratégie de marque Ploom à l’échelle mondiale pour rejoindre notre équipe du siège à Genève et jouer un rôle clé dans la définition du parcours mondial de la marque.
En tant que membre clé de l’équipe de stratégie de marque Ploom, vous serez responsable de la définition et de l’exécution de la stratégie mondiale de la marque tout en l’adaptant aux dynamiques des marchés locaux. Votre rôle inclut la conduite d’initiatives stratégiques telles que les lancements mondiaux de produits, l’optimisation des investissements marketing et le renforcement de la valeur de la marque. Vous transformerez les insights en recommandations concrètes, en collaborant avec les équipes de stratégie commerciale, digital, R&D et insights consommateurs pour assurer des initiatives de marque cohérentes et efficaces.
Ce que vous ferez – responsabilités clés :
Projets prioritaires sur le produit et la tarification pour les marchés clés assignés
Soutenir l’équipe centrale, diriger les initiatives de portefeuille et de tarification, et collaborer avec les équipes des marchés et du siège pour piloter les plans d’action.
Travailler en étroite collaboration avec les équipes des marchés et d’autres équipes du siège pour conduire les plans d’action nécessaires
Superviser les projets transversaux à haute priorité, en garantissant la livraison en temps voulu et de haute qualité de toutes les initiatives.
Soutien continu aux marchés & adaptation de la stratégie
- Fournir un soutien stratégique pratique aux marchés, aidant les équipes locales à interpréter et adapter les stratégies globales de la marque pour répondre aux besoins spécifiques des consommateurs, aux environnements concurrentiels et aux réglementations.
Projets transversaux
- Travailler en étroite collaboration avec d’autres fonctions telles que Commercial, Digital, R&D et Insights pour développer et exécuter des initiatives intégrées maximisant l’engagement des consommateurs et la performance commerciale.
Partage des meilleures pratiques & développement des compétences
- Identifier, documenter et partager les stratégies et pratiques réussies à travers les marchés, tout en contribuant au développement d’outils, processus et compétences renforçant l’exécution sur le terrain et la réflexion stratégique.
Profil recherché :
- Diplôme universitaire ou équivalent (Administration des affaires, Marketing, Économie, Statistiques, Psychologie ou autres diplômes pertinents). Un MBA ou diplôme de troisième cycle en commerce sera un plus
- Plus de 6 ans d’expérience solide en FMCG dans le marketing, les insights consommateurs, les ventes ou le conseil avec une exposition/expérience internationale. Idéalement avec 2 à 4 ans d’expérience en gestion de marque et
expérience en siège global ou régional ainsi qu’en marché
- Excellente maîtrise de l’anglais, parlé et écrit (obligatoire). Toute langue supplémentaire sera un plus
- Solide expérience en FMCG, électronique grand public ou conseil, avec expertise dans les outils de données de marché (ex. panels commerciaux, trackers consommateurs, Euromonitor) et analyses avancées (Excel, Power BI)
- Esprit centré sur le consommateur, compétent dans le développement de stratégies avant-gardistes, la gestion de marque et de portefeuille, et la compréhension du comportement consommateur à travers les catégories
- Solide sens commercial, avec expertise dans les dynamiques de route-to-market, tarification, ROI et partage des meilleures pratiques, ainsi qu’une connaissance approfondie de la gestion de l’expérience consommateur et de la mesure de la performance
Prêt à nous rejoindre ? Construisez votre histoire de succès chez JTI. Postulez dès maintenant !
Étapes suivantes :
Après votre candidature, si vous êtes sélectionné, veuillez prévoir les étapes suivantes dans les 1 à 3 semaines suivant la clôture de l’offre : entretien téléphonique avec un conseiller en talents > tests d’évaluation > entretiens > offre. Chaque étape est éliminatoire et peut varier selon le type de poste.
Chez JTI, nous nous efforçons de créer un environnement de travail diversifié et inclusif. En tant qu’employeur garantissant l’égalité des chances, nous accueillons les candidatures de tous horizons. Si vous avez besoin d’un soutien spécifique, de formats alternatifs ou d’autres exigences d’accès, veuillez nous en informer.