Employé(e) administratif(ve)<br/>au Service de l’exécution des peines - 60 % | Bennau | dès maintenant ou à convenir
BBZ Pfäffikon
Feusisberg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 novembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Feusisberg
Cherchez-vous une activité porteuse de sens au cœur de la Suisse – au milieu d’une nature impressionnante et de zones de détente ? Souhaitez-vous une tâche variée et stimulante avec des voies de décision courtes ? Voulez-vous, par votre travail, faire bouger les choses et apporter une véritable contribution au bien-être de la population ? Alors vous êtes au bon endroit chez nous.
Ce que vous pouvez accomplir
- Encadrement et accompagnement des personnes délinquantes pendant la procédure pénale et l’exécution des peines
- Soutien à la direction de la prison cantonale dans les tâches administratives et organisationnelles
- Élaboration de la planification d’exécution et gestion de l’administration générale de l’exécution
- Conduite d’entretiens avec les clients et les détenus
- Participation à la mise en œuvre des normes ROS (exécution des sanctions axée sur les risques) dans la planification de l’exécution et la documentation
- Collaboration étroite avec les autorités, les offices et les institutions sociales
Ce qui vous caractérise
- Formation de base dans le domaine administratif et idéalement formation continue en travail social ou expérience professionnelle correspondante dans le domaine social
- Connaissances et familiarité avec le système juridique suisse souhaitées
- Excellentes compétences en communication et en gestion des conflits
- Personnalité résistante et capable de travailler en équipe ainsi qu’une manière de travailler autonome
- Très bonnes connaissances de l’allemand à l’oral et à l’écrit (les connaissances en langues étrangères sont les bienvenues)
- Maîtrise des applications informatiques courantes
- Permis de conduire catégorie B requis
Ce que nous vous offrons
- Flexibilité Horaires de travail flexibles avec possibilités de compensation et, selon le domaine, télétravail.
- Vacances & jours fériés Profitez de 25 à 30 jours de vacances selon l’âge plus au moins 15,5 jours fériés payés par an.
- Formation continue Offre interne variée de formations continues ainsi que soutien pour les formations externes.
- Mobilité Bénéficiez d’un abonnement demi-tarif des CFF à partir d’un taux d’activité de 50 % et d’une durée d’emploi d’un an ou plus.
- Prévoyance Caisse de pension avec d’excellentes prestations et plans optionnels pour des cotisations d’épargne supplémentaires.
- Téléphone mobile Indemnité mensuelle pour téléphone mobile jusqu’à CHF 40.– plus des rabais attractifs sur les abonnements et appareils.
- Famille Allocation familiale supplémentaire jusqu’à CHF 200.– par mois en plus des allocations cantonales pour enfants et formation.
- Santé Postes de travail ergonomiques ainsi qu’une offre sportive et de mouvement.
Vos personnes de contact
Vous avez des questions concernant le processus de candidature ? Bianca Duss, responsable du personnel, se fera un plaisir de vous répondre par téléphone au +41 41 819 24 91.
Votre nouvel employeur
Les quelque 2300 collaborateurs s’occupent dans le canton de Schwyz des préoccupations de la population et exécutent, pour le compte des citoyennes et citoyens ainsi que des autorités, des tâches publiques. L’administration cantonale est le plus grand employeur du canton de Schwyz. Les collaborateurs accomplissent leur mission responsable dans leur travail quotidien et améliorent continuellement la qualité et l’efficacité de leur activité.
Vous avez des questions concernant le poste ? Angela Ruoss, cheffe du service d’exécution et de probation, se fera un plaisir de vous répondre par téléphone au +41 41 819 56 39.