Collaborateur/trice RH temporaire 50%
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 août 2025
- Taux d'activité :50%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Mittelschul- und Berufsbildungsamt à Zurich pour un poste de HR-Sachbearbeiter/in 50%. Bénéficiez d’un environnement de travail dynamique et d’opportunités de développement.
Tâches
- Assurer la mise en œuvre des processus de gestion du personnel.
- Gérer les modifications d'embauche et les calculs de congés.
- Collaborer à l'optimisation des processus RH et projets.
Compétences
- Formation commerciale avec spécialisation en RH et expérience pertinente.
- Compétences en gestion du personnel et de la législation.
- Maîtrise de l’allemand et des outils MS Office.
Est-ce utile ?
Collaborateur/trice RH temporaire 50%
COMPÉTENT(E) ET RÉFLÉCHI(E)
L’Office de la formation secondaire et professionnelle du canton de Zurich s’engage en faveur des écoles secondaires, des écoles professionnelles, des prestataires d’années préparatoires professionnelles et des entreprises formatrices dans l’intérêt des jeunes et de l’économie. Le service du personnel assure, en tant que centre de coordination et de conseil, la gestion du personnel des écoles secondaires ainsi que des écoles professionnelles et écoles professionnelles supérieures avec environ 6’000 enseignants et collaborateurs.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons dès maintenant ou selon accord, pour une durée déterminée jusqu’à fin 2027, un(e) collaborateur/trice RH à 50 %.
L’Office de la formation secondaire et professionnelle du canton de Zurich s’engage en faveur des écoles secondaires, des écoles professionnelles, des prestataires d’années préparatoires professionnelles et des entreprises formatrices dans l’intérêt des jeunes et de l’économie. Le service du personnel assure, en tant que centre de coordination et de conseil, la gestion du personnel des écoles secondaires ainsi que des écoles professionnelles et écoles professionnelles supérieures avec environ 6’000 enseignants et collaborateurs.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons dès maintenant ou selon accord, pour une durée déterminée jusqu’à fin 2027, un(e) collaborateur/trice RH à 50 %.
Votre domaine d’activité
En tant que collaborateur/trice RH, vous êtes responsable de la mise en œuvre continue des prescriptions légales ainsi que de la coordination des processus de personnel attribués pour le personnel enseignant ainsi que pour le personnel administratif et opérationnel des écoles secondaires et professionnelles. Vous effectuez les classifications salariales, traitez les modifications de contrat, les prolongations de contrat ainsi que les départs, et établissez des calculs ainsi que des décisions pour différents types de congés du personnel. Les contrôles lors du changement d’année scolaire et de semestre, le traitement des remplacements, la mise en œuvre des paiements/compensations des crédits de temps et l’établissement des décisions de formation continue font également partie de votre champ d’activité. De plus, vous prenez en charge pour l’offre Natel-Go le conseil ainsi que le traitement des demandes du personnel enseignant et traitez les formulaires de cadeaux d’ancienneté. Si nécessaire, vous participez également au soutien des optimisations des processus RH et aux projets.
Votre profil
Nous nous adressons à une personne ayant une formation commerciale et une formation complémentaire en tant qu’assistant(e) RH ou une formation équivalente dans le domaine des RH. Ce n’est pas obligatoire, mais un avantage si vous possédez le brevet fédéral de spécialiste en personnel ou si vous avez plusieurs années d’expérience professionnelle dans une fonction RH similaire. Vous êtes une personne orientée service, autonome et responsable, maîtrisez parfaitement la langue allemande et êtes à l’aise avec les programmes MS Office. Idéalement, vous connaissez également l’application SAP-HR. Le travail en équipe dynamique vous plaît et vous abordez les défis quotidiens avec le calme nécessaire et une touche d’humour. De préférence, vous connaissez également les conditions d’engagement de droit public du canton de Zurich.
Notre offre
Outre des tâches intéressantes, nous vous offrons un climat de travail où vos compétences et votre plaisir à fournir un service professionnel sont sollicités, ainsi qu’un lieu de travail situé au centre de la ville de Zurich. Il est également possible de travailler partiellement en télétravail. Pour de plus amples informations, veuillez contacter Iris Horat, responsable de l’administration du personnel (téléphone 043 259 78 67).
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature électronique. Les candidatures provenant d’agences de placement ainsi que les candidatures par e-mail ne seront pas prises en compte pour ce poste.
Sur Internet, vous trouverez des informations supplémentaires sur www.mba.zh.ch
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature électronique. Les candidatures provenant d’agences de placement ainsi que les candidatures par e-mail ne seront pas prises en compte pour ce poste.
Sur Internet, vous trouverez des informations supplémentaires sur www.mba.zh.ch