Analyste d'affaires/Chef de projet informatique (h/f/d)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Schaan
Résumé de l'emploi
Le poste de Business Analyst/IT-Projektleiter offre une expérience enrichissante. Rejoignez une équipe dynamique au sein de l'Amtsstelle.
Tâches
- Analyse et documentation des exigences business avec les départements.
- Traduction des besoins en spécifications IT fonctionnelles et précises.
- Gestion de projets de digitalisation inter-départements et coordination.
Compétences
- Formation supérieure en économie, informatique ou développement organisationnel nécessaire.
- Excellentes compétences en organisation et initiative personnelle.
- Maîtrise de l'allemand et de l'anglais à un niveau professionnel.
Est-ce utile ?
Analyste d'affaires/Chef de projet informatique (h/f/d)
- Temps plein
- Service : Office de l'économie
Description de l'entreprise
L'Office de l'économie de l'administration nationale du Liechtenstein (www.avw.llv.li) est responsable des domaines de l'économie et du travail. Nous gérons les domaines du commerce, de la promotion des sites et de l'innovation, des conditions de travail, du trafic des marchandises, du droit de la propriété intellectuelle, de l'énergie ainsi que de la surveillance des casinos. Nous sommes également responsables du placement professionnel et de l'assurance chômage.
Description du poste
Vous vous sentez à l'aise dans les domaines d'activité suivants :
- Analyse et documentation structurée des exigences métier en étroite collaboration avec les départements et les services spécialisés
- Traduction des besoins techniques et juridiques en spécifications informatiques précises et fonctionnelles
- Direction et participation active à des projets de numérisation interservices et inter-administrations
- Prise en charge des tâches de coordination IT et protection des données du service
- Gestion et poursuite du système de contrôle interne (SCI)
- Réalisation d'analyses organisationnelles et accompagnement de projets de développement organisationnel
Qualifications
Ce poste requiert notamment :
- Formation supérieure en informatique de gestion/sciences économiques/développement organisationnel (diplôme universitaire et/ou FH) ou formation équivalente
- Talent organisationnel avec un haut degré d'initiative personnelle et de motivation pour concevoir de nouvelles approches
- Expérience en modélisation des processus, idéalement avec formation/formation continue correspondante
- Méthode de travail structurée, autonome et systématique
- Connaissances en allemand et en anglais (courant)
Informations supplémentaires
En tant qu'employeur attractif, nous vous offrons :
- La possibilité de travailler ensemble pour le Liechtenstein
- Une collaboration appréciative
- Des modèles de temps de travail flexibles
- Un éventail de tâches varié et large
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne jusqu'au 16 janvier 2026.