Il y a 9 heures
Assistant(e) de Gestion
- Date de publication :17 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Geneva
Résumé de l'emploi
Rejoignez Lombard Odier, un leader en gestion d'actifs durable. Profitez d'un environnement de travail stimulant et d'opportunités de carrière.
Tâches
- Soutenir les banquiers dans la gestion des dossiers clients.
- Préparer des relevés de comptes et traiter les opérations financières.
- Contribuer aux initiatives commerciales et à l'organisation d'événements.
Compétences
- Formation en économie ou finance, 7 à 10 ans d'expérience bancaire.
- Maîtrise de l'anglais et du français, compétences relationnelles.
- Rigueur, autonomie et capacité à travailler sous pression.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Wer sich für eine Karriere bei Lombard Odier entscheidet, ist für einen renommierten, globalen Vermögensverwalter und Asset Manager tätig, der sich auf nachhaltige Investitionen fokussiert. Wir sind eine unabhängige und innovative Bank erster Wahl für private und institutionelle Kunden. Unsere Gruppe ist eine der bestkapitalisierten weltweit. Wir verwalten rund CHF 300 Milliarden und sind auf vier Kontinenten von über 25 Niederlassungen aus tätig.
Mit unserer über 225-jährigen Geschichte sind wir ein Investmenthaus mit umfassendem Angebot an diskretionärer und beratender Portfolioverwaltung sowie Finanzdienstleistungen. Unsere hochmoderne Technologie-Plattform vermarkten wir auch erfolgreich an andere Finanzinstitute. Über Lombard Odier Investment Managers bieten wir Vermögensverwaltungsdienstleistungen und Anlagestrategien an.
"Rethink Everything" ist unsere Philosophie – sie steht im Zentrum unseres Handelns. Wir sind durch mehr als 40 Finanzkrisen stärker geworden, indem wir die Welt um uns herum ständig neu gedacht haben. So bieten wir unseren Kundinnen und Kunden stets neue Anlageperspektiven.
Assistant(e) de Gestion (Genève)
Au sein de notre bureau de Genève, nous recherchons un(e) Assistant(e) de Gestion pour soutenir notre équipe Grandes Familles. Vous ferez partie d'une équipe dynamique et travaillerez en étroite collaboration avec les banquiers privés. Vous devrez fournir des services de qualité pour les clients et assurer la fluidité des processus.
VOTRE MISSION :
- Soutenir activement et efficacement les banquiers dans le suivi des dossiers clients, en particulier la gestion quotidienne des balances, des suspens administratifs (i.e. remédiations, BRS,…), les ouvertures de comptes ainsi que la préparation des visites.
- Fournir des informations sur les portefeuilles (notamment préparation des relevés de comptes mensuels ou ad-hoc) et les opérations ainsi que traiter les ordres de transfert, de bourse, et les opérations sur titre, gestion des balances de la clientèle.
- Rédiger des fiches d’activité, et soutien aux banquiers pour la préparation des reportings personnalisés.
- Répondre efficacement aux demandes et attentes des clients, maintenir l'excellence et le professionnalisme de notre service à la clientèle.
- Contribuer aux initiatives commerciales de l’équipe par la préparation de rapports d'investissement et de présentations sur-mesure, et en assistant dans l'organisation d'événements et d'initiatives marketing.
- Développer un réseau interne pour un traitement efficace des demandes clients.
VOTRE PROFIL :
- Formation économique ou bancaire ou équivalent en lien avec le domaine financier (HEC, HEG).
- Minimum 7 à 10 ans d’expérience dans le domaine bancaire, idéalement dans une fonction similaire.
- Maîtrise du français et de l’anglais (toute autre langue est un atout).
- Maîtrise avancée de Microsoft Office (Excel, PowerPoint).
- Bonne connaissance de la palette de services d’une banque privée (crédit lombard, gestion de portefeuille, assurance vie…).
- Excellente présentation et aisance relationnelle, esprit de service et sens de la confidentialité. Facilité et intérêt pour les contacts avec la clientèle.
- Rigoureux(se), curieux, proactif, autonome, attention accrue aux détails, multitâche et capable de prioriser.
- Caractère agréable, très bonne capacité à travailler en équipe et en réseau, exigeant. Forte résistance au stress.
- Domicile en Suisse.
Fünf Werte definieren die DNA unseres Hauses. Exzellenz motiviert uns, die Besten unseres Gebiets zu sein, und Innovation ermöglicht unseren Fortschritt. Respekt ist das Fundament unserer Interaktionen, und Integrität leitet unser Handeln. Gemeinsam sind wir One Team, das sich mit leidenschaftlichem Engagement in den Dienst unserer Kundinnen und Kunden stellt.
Wir fördern eine inklusive und integrative Arbeitsumgebung für unsere Mitarbeitenden. Vielfalt, Gleichberechtigung und Inklusion sind fest in unserem Unternehmensleitbild ‘La Maison’ verankert und wir sind bestrebt, dass unsere Mitarbeitenden sowohl ihre beruflichen als auch ihre persönlichen Ziele verwirklichen können. Wir fördern interne Karrierewege durch individualisierte und kompetenzbasierte Trainingsangebote. Wir sind fest davon überzeugt, dass der Aufbau vielfältiger Teams zu unserem nachhaltigen Erfolg beiträgt und daher Fundament unserer Unternehmensstrategie ist.
Es ist eine tolle Gelegenheit, um Teil des Teams zu werden. Alle Bewerbungen werden streng vertraulich behandelt.