Chargé de Risque Crédit – H/F/D - Banque d’Entreprise & d’Investissement - Varsovie, Pologne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :31 mars 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Basel
Résumé de l'emploi
Rejoignez Société Générale, un leader en finance, pour une carrière enrichissante. Développez vos compétences dans un environnement collaboratif et innovant.
Tâches
- Contrôler et analyser les activités de paiement et de gestion de trésorerie.
- Rapporter les résultats des analyses et communiquer avec les équipes centrales.
- Proposer des améliorations pour accroître l'efficacité des processus.
Compétences
- Diplôme en finance et 1-2 ans d'expérience dans le secteur bancaire.
- Excellente connaissance des outils Microsoft 365.
- Compétences en planification et organisation.
Est-ce utile ?
Si vous recherchez une opportunité stimulante et enrichissante pour faire progresser votre carrière, nous vous encourageons à postuler pour ce rôle passionnant où vous serez responsable du contrôle et de l’analyse d’activités spécifiques pour les activités Paiements & Gestion de Trésorerie (PCM) et Évaluation du Risque Transitionnel (TRA) dans 9 agences d’Europe de l’Ouest (Amsterdam, Bruxelles, Francfort, Zürich, Vienne, Milan, Madrid, Londres et Varsovie).
*Veuillez noter que nous n’accepterons que les CV en anglais.
Votre futur périmètre de responsabilités couvrira :
- Réaliser des contrôles et analyses sur des activités à risque selon des procédures écrites,
- Rapporter les résultats des contrôles/analyses dans des outils dédiés,
- Communiquer avec les équipes centrales lorsque nécessaire pour compléter les exigences,
- Escalader de manière proactive les points bloquants pour débloquer les cas difficiles,
- Fournir une transparence sur l’avancement à toutes les parties prenantes et respecter les délais ciblés,
- Partager les indicateurs clés de performance (KPI) avec les parties prenantes,
- Suggérer des améliorations pour augmenter l’efficacité.
Vous réussirez le mieux dans ce rôle si vous avez :
- Un diplôme supérieur dans un domaine lié à la finance,
- Au moins 1 à 2 ans d’expérience dans le secteur bancaire, financier ou de l’assurance,
- Des connaissances en gestion du risque de crédit (Actifs Pondérés par le Risque (RWA), paramètres de Bâle),
- Des connaissances des processus opérationnels et des outils de reporting,
- Une très bonne maîtrise des outils Microsoft 365,
- La maîtrise de l’anglais et du polonais,
- De bonnes compétences en planification et organisation,
- Un haut niveau de précision, d’attention aux détails, d’engagement et de rigueur,
- La capacité à travailler en équipe ainsi qu’en autonomie.
Votre avenir chez Société Générale comprendra :
- Travailler dans une ambiance agréable, dans un bureau flambant neuf au centre de Varsovie, au sein d’une équipe internationale,
- Un rôle actif dans une structure internationale et des opportunités de développement,
- Un accompagnement pour une adaptation rapide au sein de l’entreprise,
- Un contrat de travail et une stabilité,
- Un salaire compétitif basé sur l’ancienneté et les compétences,
- Un large package santé incluant les soins dentaires,
- Un travail hybride (2 ou 3 jours par semaine) et une prime unique pour équiper votre bureau à domicile,
- Un accès aux plateformes d’apprentissage et aux cours de langues,
- Encore plus d’avantages, tels que l’allocation repas, le fonds de vacances et la carte sport,
- Une plateforme de bien-être.
Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont des moteurs de changement, et que le monde de demain sera façonné par toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.
Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, des années ou toute votre carrière, ensemble nous pouvons avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover et agir font partie de notre ADN.
Si vous souhaitez vous aussi être directement impliqué, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, vous vous sentirez chez vous avec nous !
Vous hésitez encore ?
Sachez que nos collaborateurs peuvent consacrer plusieurs jours par an à des actions solidaires pendant leurs heures de travail, notamment en parrainant des personnes en difficulté avec leur orientation ou intégration professionnelle, en participant à l’éducation financière des jeunes apprentis, et en partageant leurs compétences avec des associations. Il existe de nombreuses façons de s’engager.