Spécialiste Assurances Sociales LAA & IDJ (FRA/ALL) 80%-100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant), allemand (Courant)
- Lieu de travail :Rue de la Gare 18, 1820 Montreux
Tu as l’ambition de relever un nouveau défi ? L’idée d’intégrer une entreprise non-profit au service du partenariat social en Suisse t'inspire ? Le concept HOTELA est simple : toutes les assurances sociales obligatoires sous un même toit, différents services RH et des solutions digitales innovantes. Principalement active dans le domaine de l’hôtellerie, l’entreprise est désormais ouverte à tous les secteurs d’activités. Rejoins notre équipe de 300 collaborateurs et collaboratrices et deviens notre nouveau·elle :
Ce qui rend le poste particulièrement intéressant et stimulant
- Tu analyses et améliores les processus, élabore des procédures efficaces et développe des outils de contrôle afin de garantir une qualité constante et conforme aux exigences légales.
- Tu pilotes et optimises les outils métiers, supervises les mises à jour, testes de nouvelles fonctionnalités et veilles à ce que la technologie serve efficacement les besoins opérationnels.
- Tu développes et animes des formations spécialisées, partages tes connaissances et assures la mise à jour continue des compétences de tes collègues.
- Tu représentes l’équipe dans différents projets, proposes des améliorations concrètes et soutiens la direction avec des analyses et statistiques pertinentes.
- Tu assures une veille proactive sur les évolutions légales et sectorielles et proposes les ajustements nécessaires pour garantir la conformité et préparer l’avenir.
- Tu prends en charge la gestion des réclamations stratégiques ou délicates. Tu assures un contrôle de qualité rigoureux en collaboration avec les chefs d’équipes et veilles à ce que seuls des dossiers complets, analysés et préparés avec soin soient transmis à la direction.
Ce que tu apportes à HOTELA
- Tu disposes d’un CFC d’employé de commerce (ou équivalent) et idéalement d’un brevet fédéral en assurances sociales, et justifies d’une solide expérience dans le domaine.
- Tu maîtrises la gestion des processus et des outils numériques, ainsi que les logiciels spécifiques au domaine des assurances sociales.
- Tu excelles dans l’analyse, la synthèse et la rédaction de documents techniques ou légaux de manière claire et structurée.
- Tu sais transmettre des informations complexes de façon compréhensible et animes des échanges ou réunions orientés résultats.
- Collaboratif(ve), respectueux(se) et adaptable, tu favorises le partage de connaissances et l’esprit d’équipe.
- Tu possédes d’excellentes connaissances en français (C2) ainsi que de bonnes connaissances en allemand (B2–C1). Toute autre langue est un atout.