Spécialiste Support TIC (h/f/d; 100%), Zurich
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zurich
Ce qui vous attend chez nous :
Dans ce poste polyvalent, vous êtes la première personne de contact pour le support TIC auprès de nos collaborateurs, accompagnez l'équipe d'ingénierie dans divers projets et contribuez au développement continu de notre infrastructure TIC moderne
Vos tâches :
- Premier point de contact pour le support TIC et soutien de l'équipe d'ingénierie dans toutes les questions des utilisateurs
- Conseil et support aux utilisateurs concernant le matériel, les logiciels ainsi que les appareils mobiles
- Création et maintenance de la documentation des applications, systèmes et processus en allemand et en anglais
- Réalisation des processus d'intégration et de départ ainsi que formation des nouveaux collaborateurs
- Participation active aux projets TIC et soutien au développement de notre paysage TIC
- Collaboration étroite avec notre équipe TIC à Genève et les partenaires externes en allemand et en anglais
Votre profil :
- Formation achevée en informatique avec au moins 3 ans d'expérience professionnelle
- Expérience dans des secteurs nécessitant la confidentialité (droit, banques, assurances)
- Excellentes compétences en communication, expérimenté en support et résolution de problèmes, très orienté aux détails
- Excellente connaissance de Windows ainsi que très bonnes compétences MS Office et Teams
- Expérience avec les infrastructures virtualisées / VDI (VMware / Horizon), Active Directory, SharePoint
- Expérience avec Azure / M365, Intune, GPO et PowerShell / scripting
- Très bonnes connaissances en allemand et en anglais à l'oral et à l'écrit ; connaissances en français un atout
- Certifications pertinentes requises
Ce que nous vous offrons :
- Conditions de travail attractives – Nous vous offrons un environnement de travail moderne avec un package complet de sécurité sociale, une prévoyance vieillesse attractive avec une participation équitable aux coûts ainsi qu'une multitude de prestations pour promouvoir votre santé et votre équilibre vie professionnelle-vie privée.
- Esprit d'équipe & atmosphère collégiale – Vous ferez partie d'une équipe engagée et dynamique, caractérisée par un soutien mutuel et la confiance. Nous attachons une grande importance au professionnalisme associé à une ambiance chaleureuse et respectueuse.
- Un employeur tourné vers l'avenir – En tant que cabinet d'affaires leader avec une orientation internationale, nous vous offrons non seulement un environnement professionnel inspirant, mais aussi la possibilité de façonner activement votre carrière dans un cabinet réputé, avec des valeurs claires et une orientation durable.
Schellenberg Wittmer s'engage pour un environnement de travail inclusif et soutient, par la promotion d'un environnement de travail agile, des modèles de travail flexibles dont nous serons heureux de discuter avec vous.
Nous nous adressons à une personnalité communicative, fiable et responsable, dont les forces résident dans une méthode de travail autonome, efficace et soignée. Vous convainquez par votre talent d'organisation et vous vous distinguez par une grande rapidité de compréhension ainsi que d'excellentes manières. De plus, vous aimez travailler en équipe, appréciez le contact varié avec des collaborateurs de tous niveaux et prenez plaisir aux tâches opérationnelles.
Mme Maike Pohland-Grämiger, Ressources Humaines, à Zurich, reçoit vos dossiers de candidature par e-mail à hrzrh@swlegal.ch et se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Nous souhaitons pourvoir le poste dans les plus brefs délais et nous réjouissons de recevoir des candidatures avec une disponibilité rapide.