Chercheur principal et responsable de laboratoire 100%
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :31 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zurich
Chercheur principal et responsable de laboratoire
100%, Zurich, permanent
Le groupe de recherche ARN & Maladie à l' Institut de biologie moléculaire et de biophysique (Département de biologie) à l'ETH Zurich cherche un chercheur principal et un responsable de laboratoire.
Contexte du projet
Le laboratoire étudie la régulation génique des mammifères et les voies de traitement de l'ARN. Les projets reposent sur une combinaison d'essais structuraux, biochimiques et cellulaires de pointe, y compris la cryo-microscopie électronique et la microscopie optique, l'édition génétique, le séquençage de nouvelle génération, la protéomique et la reconstitution de grands complexes protéine-ARN à partir de protéines recombinantes. Grâce à ces outils, le groupe de recherche vise à déterminer la base moléculaire du mécanisme de la maladie afin de trouver de nouvelles cibles pour le traitement.
Description du poste
- Gestion des fonctions quotidiennes, organisation et bon fonctionnement du laboratoire. Gestion et mise à jour des bases de données existantes dans le laboratoire (par exemple plasmides, anticorps, lignées cellulaires).
- Conception et amélioration des approches utilisées dans le laboratoire telles que le clonage, l'édition génétique, la purification des protéines, la protéomique.
- Conception, exécution et interprétation des expériences pour faire avancer les projets de recherche et les collaborations.
- Organisation et participation à l'enseignement/mentorat des cours pratiques réalisés dans le laboratoire pour les étudiants de Master et de premier cycle de l'ETH.
Le poste est disponible à partir de fin 2025.
Profil
- Le laboratoire recherche une personne ouverte d'esprit, flexible, avec un parcours établi en recherche collaborative pour soutenir et compléter les projets en cours dans le laboratoire.
- Le scientifique titulaire d'un doctorat doit avoir environ 5 ans d'expérience pratique après l'obtention du diplôme, avec le désir de continuer le travail en laboratoire humide. À cette fin, le candidat doit avoir une expérience préalable en culture cellulaire, y compris la manipulation de cellules humaines, l'ingénierie cellulaire utilisant CRISPR/Cas9, l'expression et la purification de protéines recombinantes ainsi que les transfections transitoires et stables de routine.
- Une familiarité avec les techniques standard de biologie cellulaire et moléculaire ainsi qu'une excellente compréhension de la microscopie à fluorescence et d'autres techniques de spectroscopie est requise.
- Une connaissance préalable de la préparation d'ARN pour le séquençage de nouvelle génération est importante.
- Une expérience de recherche antérieure dans le domaine du traitement de l'ARN et de la régulation génique post-transcriptionnelle sera valorisée.
- La personne doit posséder d'excellentes compétences en présentation pour rapporter les résultats de recherche lors de réunions internes et de conférences scientifiques externes ainsi que des publications dans des revues scientifiques internationales à comité de lecture.
Lieu de travail
Lieu de travail
Nous offrons
Nous offrons un travail au sein d'une équipe dynamique et conviviale de scientifiques internationaux. L'ETH Zurich est l'une des universités les plus prestigieuses au monde, spécialisée dans les sciences et la technologie. L'université est reconnue pour offrir une excellente éducation, une recherche fondamentale de pointe et un transfert direct des nouvelles connaissances vers la société. L'ETH Zurich favorise la pensée indépendante et crée un environnement et une communauté qui inspirent l'excellence, avec plus de 30 000 employés et étudiants issus de plus de 120 pays. Située au cœur de l'Europe, tout en établissant des connexions dans le monde entier, nous travaillons ensemble pour développer des solutions aux défis mondiaux d'aujourd'hui et de demain.
Nous valorisons la diversité et la durabilité
Curieux ? Nous aussi.
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature en ligne avec les documents suivants :
- CV
- Lettre de motivation (une page)
- Copies électroniques de vos diplômes de Master et de doctorat
- Nom et coordonnées de deux référents
Veuillez noter que nous n'acceptons que les candidatures soumises via notre portail de candidature en ligne. Les candidatures par e-mail ou courrier postal ne seront pas prises en compte.
Plus d'informations sur le groupe de recherche sont disponibles sur notre site web . Les questions concernant le poste doivent être adressées à Stefanie Jonas (stefanie.jonas@mol.biol.ethz.ch).
Nous tenons à souligner que la présélection est effectuée par les recruteurs responsables et non par une intelligence artificielle.