Hitachi Energy AG
Zurich, Zurich, Switzerland
Hier
Responsable Communication Marketing, Temps partiel (f/h/d)
- Date de publication :26 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zurich, Zurich, Switzerland
Résumé de l'emploi
Rejoignez Hitachi en tant que Manager en Communication Marketing à temps partiel. Profitez d'un environnement collaboratif et d'opportunités de croissance.
Tâches
- Développer des plans de communication marketing alignés sur la stratégie.
- Gérer la création de supports marketing variés et efficaces.
- Analyser l'impact des initiatives de communication en continu.
Compétences
- Diplôme en Marketing ou Communication, 5 ans d'expérience requise.
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
- Maîtrise des outils de marketing digital et gestion de projet.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
L'opportunité
Nous recherchons un Responsable Communication Marketing dynamique et motivé à temps partiel pour rejoindre notre équipe de Gestion de Produit et Marketing GCB/GIS Service en Suisse.
Dans ce rôle, vous serez responsable de la planification, de la création et de l'exécution d'initiatives de communication marketing impactantes qui renforcent la présence de la marque Hitachi et soutiennent la croissance de l'entreprise. Ce poste combine réflexion stratégique et exécution pratique sur plusieurs canaux et formats.
Comment vous ferez la différence
- Développer et exécuter des plans de communication marketing complets alignés sur la stratégie globale de Hitachi et les objectifs commerciaux locaux.
- Gérer la création et la distribution de supports marketing, y compris : brochures marketing, améliorations des présentations PowerPoint, vidéos de marketing produit et contenu marketing digital.
- Assurer une cohérence dans le message de la marque et le respect des directives d'identité corporative.
- Collaborer étroitement avec la gestion des produits, les équipes commerciales et techniques pour garantir une exécution intégrée des campagnes et une cohérence des messages.
- Surveiller et analyser l'efficacité des initiatives de communication marketing, fournir des rapports réguliers et des recommandations exploitables pour l'optimisation.
- Se tenir informé des tendances du secteur, des activités des concurrents et des technologies de communication émergentes afin d'identifier de nouvelles opportunités pour Hitachi.
Votre profil
- Diplôme de licence en Marketing, Communication, Administration des affaires ou domaine connexe.
- Minimum 5 ans d'expérience en communication marketing, de préférence au sein d'une grande entreprise technologique ou industrielle mondiale (expérience B2B fortement souhaitée) avec un historique avéré dans le développement et l'exécution de stratégies de communication marketing intégrées sur plusieurs canaux.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale, avec la capacité d'articuler clairement et succinctement des concepts complexes.
- Maîtrise de la création et de l'édition de contenu.
- Expérience pratique avec les outils et plateformes de marketing digital (par exemple, automatisation marketing, CRM, gestion des réseaux sociaux, systèmes de gestion de contenu).
- Solides compétences en gestion de projet avec la capacité de gérer efficacement plusieurs priorités et échéances ainsi que la capacité de collaborer efficacement avec des équipes transversales et des parties prenantes à tous les niveaux.
- Orienté résultats avec de fortes compétences analytiques et expérience dans la mesure de la performance des campagnes.
- La maîtrise de l'anglais est requise.
Plus à propos de nous
- Culture collaborative : Rejoignez une équipe très motivée et solidaire qui valorise la collaboration et l'innovation.
- Développement professionnel : Opportunités d'apprentissage continu et mise en œuvre impactante des concepts de formation et de développement.
- Impact significatif : Contribuez à des projets qui font une réelle différence dans le monde.