Assistant/e administratif/-ve (60%) / Verwaltungsassistentin/-assistenten (60%)
HFR Fribourg - Hôpital cantonal / HFR Freiburg - Kantonsspital
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 octobre 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :HFR Fribourg - Hôpital cantonal / HFR Freiburg - Kantonsspital
Afin de compléter son équipe au sein de l’Etat major de la Direction médicale, la coordination des secrétariats médicaux de l’HFR recherche un-e
Assistant/e administratif/-ve
60%
Votre mission :
• Tâches administratives générales (y. incl. correspondance, procès-verbaux)
• Organisation et gestion des secrétariats médicaux des sites en soutien à la coordinatrice
• Participation à différents projets de développement concernant les secrétariats médicaux
Votre profil :
• CFC d’employé/e de commerce ou titre jugé équivalent avec expérience au sein de ressources humaines, un atout
• Diplôme de secrétaire médicale ou CFC dans le domaine médical serait un plus
• Plusieurs années d’expérience professionnelle dans le domaine de la santé publique, un atout
• Très bonne maîtrise des logiciels de MS office, Outlook et Polypoint (PEP), un atout
• Maîtrise de la langue française ou allemande avec de très bonnes connaissances de l’autre langue
• Personnalité autonome avec un esprit d’initiative et le sens développé de la communication
• Flexibilité à travailler sur différents sites
• Excellente gestion du stress et sens de l’organisation
Entrée en fonction : 1er novembre 2025 ou à convenir
Renseignements : Mme Eliane Clerc, responsables des secrétaires et coordinatrice, HFR
Fribourg – Hôpital cantonal, tél. +41 (0)26 306 40 40
Délai de postulation : 19 octobre 2025
Réf: HFR-M-254001
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Um ihr Team im Stab der Medizinischen Direktion zu ergänzen, sucht die Koordination der medizinischen Sekretariate des HFR eine/n
Verwaltungsassistentin/-assistenten
60 %
Aufgaben
• Sie erledigen allgemeine Verwaltungsaufgaben (inkl. Korrespondenz und Protokolle).
• Sie unterstützen die Koordinatorin bei der Organisation und Verwaltung der medizinischen Sekretariate an den verschiedenen Standorten.
• Sie wirken an verschiedenen Entwicklungsprojekten rund um die medizinischen Sekretariate mit.
Profil
• Kauffrau/-mann EFZ oder gleichwertige Ausbildung, Erfahrung im Personalwesen von Vorteil
• Diplom als medizinische/r Sekretärin/Sekretär H+ oder EFZ im Gesundheitsbereich von Vorteil
• Mehrjährige Berufserfahrung im Bereich der öffentlichen Gesundheit von Vorteil
• Sehr gute Kenntnis der MS Office-Suite, von Outlook und Polypoint (PEP) von Vorteil
• Deutsch oder Französisch mit sehr guten Kenntnissen der anderen Sprache
• Selbstständige Arbeitsweise, Eigeninitiative und ausgeprägtes Kommunikationsgeschick
• Flexibilität für Einsätze an verschiedenen Standorten
• Hohe Belastbarkeit und Organisationsvermögen
Stellenantritt: 1. November 2025 oder nach Vereinbarung
Auskunft: Frau Eliane Clerc, Leitende medizinische Sekretärin und Koordinatorin, HFR Freiburg – Kantonsspital, T 026 306 40 40
Bewerbungsfrist: 19. Oktober 2025
Ref.: HFR-M-254001
À propos de l'entreprise
HFR Fribourg - Hôpital cantonal / HFR Freiburg - Kantonsspital