Responsable Ligne aérienne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Genève
Résumé de l'emploi
Les Transports Publics Genevois, acteur clé de la mobilité locale, recherche des talents. Rejoignez une équipe dynamique et innovante !
Tâches
- Planifier et organiser les travaux de maintenance des infrastructures.
- Assurer la sécurité des intervenants sur les sites d'intervention.
- Superviser le développement et la mise à jour des documents techniques.
Compétences
- CFC en électricité et 5 ans d'expérience dans un poste technique.
- Compétences en gestion et coordination d'équipe nécessaires.
- Aisance avec les outils informatiques et relations clients requises.
Est-ce utile ?
Grâce aux plus de 2'200 collaborateurs·trices, nous sommes un acteur de référence de la mobilité dans la région genevoise en œuvrant quotidiennement au service de la collectivité.
Afin d’améliorer le quotidien du plus grand nombre, nous sommes amenés à nous développer sans cesse. C’est pour cela qu’aux Transports Publics Genevois, nous comptons sur nos talents et pourquoi pas bientôt sur vous ?
Nous tenons à offrir à tous nos collaborateurs·trices :
• un cadre de travail flexible et innovant
• des perspectives de carrière dynamiques et évolutives
• des conditions sociales attractives
Chez nous, tout le monde est le bienvenu et nous sommes persuadés que votre place est ici. Etes-vous prêt·e pour cette nouvelle expérience ? Alors rejoignez-nous !
Dans le cadre d’un renouvellement de poste au sein du service ligne aérienne, nous mettons au concours un poste:
Responsable ligne aérienne
Votre mission
Rattaché·e au responsable maintenance infrastructures, vous assurez la planification, l’organisation du service et assurez un suivi efficace des travaux de dépannages, de maintenance et de développement des infrastructures de son domaine dans le respect des procédures, normes de qualité et des coûts en fonction des besoins de l’entreprise. Vous garantissez la sécurité de tous les intervenants à proximité des infrastructures de son domaine. Vous organisez un service de piquet efficace pour les dépannages 24h/24.
Vos responsabilités principales
• Etablir, selon les infos recueillies et la législation en vigueur, la planification annuelle et hebdomadaire des travaux à effectuer en fonction des priorités déterminées et des moyens et ressources à disposition,
• veiller à ce que le personnel de son unité soit qualifié, motivé, et performant pour réaliser la mission et les objectifs fixés,
• piloter les travaux liés à la maintenance et au développement de son domaine, ainsi que superviser la mise à jour des documents et schémas y relatifs,
• assurer l’entretien préventif et signaler les problèmes techniques, des installations dans son secteur ainsi que des véhicules de son service,
• participer aux projets de développement de son service. Contribuer activement aux résultats obtenus.
Votre profil
• CFC dans une branche technique de l’électricité,
• Formation additionnelle et continue dans le domaine des lignes aérienne en zone urbaine,
• Formation additionnelle dans les domaines de la gestion et des ressources humaines,
• Minimum 5 ans d’expérience professionnelle dans une unité technique en relation avec le poste,
• expérience dans la planification et coordination, gestion administrative et conduite de personnel,
• permis de conduire B et C, aptitude à assurer le service de piquet,
• aisance avec l’outil informatique (suite bureautique, logiciel de supervision technique sur PC),
• aisance dans les relations clientèles et dans le travail de groupe,
• bonne aptitudes manuelles, capacités organisationnelles, personne proactive et exemplaire,
• aptitude au perfectionnement dans l’organisation et les tâches administratives par des formations liées à ces domaines.
Êtes-vous intéressé·e ?
Nous espérons que ce poste saura éveiller votre curiosité et vous donnera envie de contribuer au déploiement de notre stratégie multimodale qui définit la vision globale en matière de mobilité à long terme !
Nous nous appliquons à réduire au maximum notre impact sur l’environnement, c’est pourquoi nous acceptons uniquement les dossiers complets reçus sur notre plateforme de recrutement.
Délai de postulation : 19 décembre 2025