Spécialiste en marketing et communication 60-80 %
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 novembre 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Le Musée de design de Zurich est le principal musée suisse dédié au design et à la communication visuelle. Sa collection réunit plus d’un demi-million d’objets de l’histoire du graphisme et du design et revêt une importance internationale. En tant que partie intégrante de la Haute école des arts de Zurich ZHdK, le musée est engagé dans la recherche et l’enseignement et réalise régulièrement ses propres publications. Sur ses trois sites à Zurich – à la Ausstellungsstrasse, sur le campus universitaire Toni-Areal et au Pavillon Le Corbusier – ainsi que par des expositions itinérantes et dans l’espace numérique, le musée atteint un large public international.
Dans le cadre d’une succession, nous recherchons pour le 1er mars 2026 ou selon accord un:e
Dans le cadre d’une succession, nous recherchons pour le 1er mars 2026 ou selon accord un:e
Spécialiste en marketing et communication 60-80 %
Vous êtes une personnalité proactive et communicative, passionnée par le marketing et la communication ainsi qu’intéressée par le design et la création. Par votre travail, vous contribuez de manière décisive à rendre nos expositions, événements et offres de médiation visibles et accessibles à un large public.
Vos tâches
- Vous planifiez et réalisez diverses mesures de communication pour nos expositions, événements et offres de médiation – en étroite collaboration avec le conseil de fondation, le département de médiation et la direction. Vous créez des contenus adaptés aux différents publics pour divers formats : des publications sur les réseaux sociaux et articles web aux lettres, newsletters et textes pour le programme annuel.
- Dans le domaine des relations médias, vous rédigez et révisez des textes pour les médias, préparez les dossiers de presse, coordonnez les rendez-vous avec la presse et entretenez nos contacts médias ainsi que la base de données médias.
- Dans la communication digitale, vous gérez les contenus du site web, concevez des newsletters et mailings, publiez des contributions sur des plateformes numériques et entretenez les calendriers d’événements ainsi que les agendas culturels.
- Vous pilotez la conception et la production de supports de communication et publicitaires avec des partenaires externes – dont des designers, agences, photographes et vidéastes – de la première idée au produit fini.
- En outre, vous assumez des tâches administratives dans le domaine de la communication et du marketing, notamment le traitement des contrats et factures ainsi que l’élaboration des plannings pour la communication des expositions.
Votre profil
- Expérience professionnelle pertinente dans le domaine du marketing et/ou de la communication – de préférence dans le secteur culturel
- Expérience en relations médias
- Affinité pour la communication digitale et maîtrise des réseaux sociaux
- Expérience avec les systèmes de gestion de contenu, outils de newsletter et plateformes de médias sociaux
- Sens technique et créatif pour la création et le traitement de matériel image et vidéo, notamment avec Canva et les programmes Adobe Creative Cloud
- Excellente maîtrise de l’allemand à l’oral et à l’écrit ainsi qu’un sens aigu de la langue et de la rédaction ; très bonnes connaissances en anglais, le français est un atout
- Méthode de travail structurée et autonome et plaisir à travailler en équipe
Seraient également souhaitables :
Ce que vous pouvez attendre de nous
Vous trouverez une équipe très motivée, bien rodée et une activité intéressante et responsable dans un environnement dynamique. Votre lieu de travail se situe dans la maison historique principale à la Ausstellungsstrasse. Nous vivons une culture inclusive et valorisons la diversité.
Vos contacts pour plus d’informations
Clélia Kanai, responsable Marketing & Communication : clelia.kanai@zhdk.ch , +41 43 446 67 04
Irina Zgraggen, HR Business Partner : irina.zgraggen@zhdk.ch , +41 43 446 23 23
Plus d’informations sur www.museum-gestaltung.ch .
Nous attendons volontiers vos dossiers de candidature complets jusqu’au 28 novembre 2025 via le lien "Postuler en ligne maintenant" à la fin de cette annonce. Veuillez noter que nous ne considérons que les candidatures en ligne via ce lien (pas de candidatures par e-mail). Les agences de recrutement ne seront pas prises en compte.
Les entretiens de sélection (tours 1 et 2) auront lieu les 11 et 18 décembre 2025 (matinées).
- Expérience dans la production autonome de contenus image et vidéo
- Intérêt pour le design, la communication visuelle et la médiation culturelle
Ce que vous pouvez attendre de nous
Vous trouverez une équipe très motivée, bien rodée et une activité intéressante et responsable dans un environnement dynamique. Votre lieu de travail se situe dans la maison historique principale à la Ausstellungsstrasse. Nous vivons une culture inclusive et valorisons la diversité.
Vos contacts pour plus d’informations
Clélia Kanai, responsable Marketing & Communication : clelia.kanai@zhdk.ch , +41 43 446 67 04
Irina Zgraggen, HR Business Partner : irina.zgraggen@zhdk.ch , +41 43 446 23 23
Plus d’informations sur www.museum-gestaltung.ch .
Nous attendons volontiers vos dossiers de candidature complets jusqu’au 28 novembre 2025 via le lien "Postuler en ligne maintenant" à la fin de cette annonce. Veuillez noter que nous ne considérons que les candidatures en ligne via ce lien (pas de candidatures par e-mail). Les agences de recrutement ne seront pas prises en compte.
Les entretiens de sélection (tours 1 et 2) auront lieu les 11 et 18 décembre 2025 (matinées).