Assistant diplômé en marketing de luxe
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Lausanne
Résumé de l'emploi
UNIL, institution de recherche et d'enseignement, recrute un assistant diplômé en marketing de luxe. Rejoignez un environnement dynamique et bénéficiez de formations.
Tâches
- Consacrer 50% du temps à la thèse de doctorat.
- Répondre aux tâches d'enseignement et d'administration.
- Soutenir le Centre Suisse de Recherche sur le Luxe.
Compétences
- Master en gestion avec spécialisation en marketing requis.
- Excellentes compétences en analyse de données multivariées.
- Compétences en langues : anglais, français et allemand souhaitées.
Est-ce utile ?
Introduction
L'UNIL est une institution internationale de premier plan en enseignement et recherche, avec plus de 5 000 employés et 17 000 étudiants répartis entre son campus de Dorigny, le CHUV et Epalinges. En tant qu'employeur, l'UNIL encourage l'excellence, la reconnaissance individuelle et la responsabilité.
Présentation
Le Département de marketing de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne (HEC Lausanne) invite à postuler pour le poste de Assistant diplômé en marketing de luxe.
Informations sur le poste
Date de début prévue : 1er février 2026 ou date convenue mutuellement
Durée du contrat : 1 an, renouvelable 2 fois 2 ans. La durée maximale est de 5 ans.
Taux d'activité : 80%
Lieu de travail : Université de Lausanne, Suisse
Le poste ouvert est financé par l'Université de Lausanne. Le candidat retenu aura l'opportunité d'assister à des conférences internationales pour présenter ses travaux, ainsi que de voyager et d'apprendre auprès d'experts de premier plan grâce à notre large réseau de collaborations académiques et industrielles.
Vos responsabilités
- Un minimum de 50% des heures de travail régulières sera dédié à la réalisation de la thèse de doctorat.
- Un maximum de 50% des heures de travail régulières sera dédié à l'enseignement, aux tâches administratives et techniques, ainsi qu'au soutien du Centre suisse de recherche sur le luxe.
Vos qualifications
- Master en gestion avec spécialisation en marketing ou titre équivalent dans un domaine adjacent (par exemple, psychologie, sociologie, analyse commerciale ou informatique) ;
- Solides compétences linguistiques en anglais, et de préférence aussi en français et en allemand ;
- Intérêt pour la réalisation d'une thèse de doctorat empirique sur le comportement du consommateur et le branding dans le domaine du luxe en utilisant des méthodes quantitatives ;
- Compétences solides en analyse multivariée des données ; connaissance des logiciels d'analyse de données tels que SPSS, STATA, R ;
- Compétences en langages de programmation souhaitables ;
- Première expérience en publication académique.
Ce que le poste vous offre
Nous offrons un agréable lieu de travail dans un environnement académique multiculturel, diversifié et dynamique. Des opportunités de formation professionnelle, de nombreuses activités et d'autres avantages à découvrir.
https://www.unil.ch/unil/en/home/menuinst/travailler/avantages.html
Le département de marketing de HEC Lausanne est diversifié, ouvert, collaboratif et engagé dans la recherche académique marketing de haute qualité. Vous aurez accès à un réseau de scientifiques nationaux et internationaux de haut niveau issus des meilleures universités ainsi qu'à des partenaires pratiques du réseau universitaire. Notre programme de doctorat offre formation et motivation aux étudiants pour développer leurs compétences et réaliser leur plein potentiel.
En plus des cours doctoraux, les étudiants ont accès à des séminaires de recherche, ateliers, un laboratoire de recherche bien équipé, et des opportunités de participer à des consortiums doctoraux ainsi qu'à des conférences nationales et internationales.
Contact pour plus d'informations
Professeure Felicitas Morhart, felicitas.morhart@unil.ch
Plus d'informations sur le Département de marketing sont disponibles sur https://www.unil.ch/dmk/home.html
Votre candidature
Date limite de candidature : 15 octobre 2025
Veuillez envoyer les documents suivants au format PDF :
- Lettre de motivation, incluant une déclaration des domaines personnels d'intérêt en recherche
- Curriculum vitae
- Copies des diplômes et relevés de notes
- Version électronique d'un travail de recherche (par exemple, mémoire de master, travail de semestre, article de conférence)
- Proposition de recherche détaillant un sujet d'intérêt dans le domaine du comportement du consommateur ou du branding dans le domaine du luxe selon ces directives
- Coordonnées de deux personnes de référence
Seules les candidatures via ce site web seront prises en compte : https://www.unil.ch/carrieres
Souhaitant promouvoir une représentation équitable des hommes et des femmes parmi son personnel, l'Université encourage les candidatures féminines.
Informations supplémentaires
L'UNIL s'engage à :
• l'égalité, la diversité et l'inclusion au sein de sa communauté ;
• garantir un environnement ouvert et respectueux propice au développement personnel ;
• offrir des conditions de travail favorisant l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée ;
• soutenir les chercheurs en début de carrière.
unil.ch/equality
unil.ch/families
unil.ch/graduatecampus