Enseignant(e) suppléant(e) école spécialisée, orientation comportement, 55%
Heilpädagogisches Schulzentrum Kanton Solothurn
Solothurn
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 décembre 2025
- Taux d'activité :55%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Solothurn
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Canton de Solothurn, un environnement de travail stable. Engagez-vous dans une mission éducative significative.
Tâches
- Accompagner des élèves avec des comportements difficiles en classe.
- Collaborer avec une équipe multidisciplinaire pour le suivi pédagogique.
- Travailler étroitement avec parents et professionnels pour une meilleure intégration.
Compétences
- Diplôme d'enseignant en pédagogie spécialisée ou équivalent requis.
- Capacité à gérer des situations difficiles avec calme et professionnalisme.
- Aptitude à travailler en équipe et à développer des relations constructives.
Est-ce utile ?
Agir avec engagement. – C’est l’opportunité de porter une responsabilité dans une activité porteuse de sens, politiquement et socialement pertinente, et d’impulser des développements durables pour la population et l’économie grâce à son propre impact. Derrière cette promesse se trouve le canton de Soleure, avec d’innombrables possibilités, une flexibilité palpable et une stabilité dans l’environnement de travail.
Le Centre scolaire de pédagogie curative (HPSZ) : une école - quatre sites. Nous enseignons et soutenons nos élèves de l’âge de la maternelle jusqu’à la fin de leur scolarité de manière globale et individuelle. Notre offre pédagogique variée permet un bon développement scolaire, social et personnel. Pour le HPSZ Soleure, nous recherchons dès le 1.2.2026, pour une durée déterminée jusqu’au 31.07.2026, un(e) enseignant(e) suppléant(e) école spécialisée, orientation comportement, 55%.
Des questions ?
Mirjam Gerber
Direction du site
032 627 92 21
Vos responsabilités
- En tant qu’enseignant(e), vous soutenez et accompagnez les élèves dans l’orientation comportement pendant les heures de cours et les pauses.
- En collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, vous êtes responsable de l’enseignement, de la planification du soutien ainsi que des tâches organisationnelles et administratives liées à la gestion de la classe.
- Vous travaillez en étroite collaboration avec l’enseignant(e) principal(e), les parents, les services spécialisés, les thérapeutes, d’autres institutions ainsi que la direction de l’école.
- Vos interventions ont lieu le mardi et mercredi matin ainsi que toute la journée du vendredi.
AGIR AVEC ENGAGEMENT.
Votre profil
- Vous disposez d’une formation achevée en tant qu’enseignant(e), dans le domaine de la pédagogie curative, de la pédagogie sociale et faites preuve d’une grande résistance psychique, d’une action pédagogique cohérente et d’un véritable intérêt pour le travail relationnel.
- Vous faites preuve de patience et de la sensibilité nécessaire pour vous engager auprès d’adolescents présentant des comportements difficiles. Dans des situations complexes, vous restez souverain(e), capable d’agir et orienté(e) vers les solutions.
- Votre gestion professionnelle des escalades, des violations de limites et des agressions vous caractérise tout autant que votre capacité à offrir aux jeunes orientation et structure. En tant que personne engagée, créative et enthousiaste, vous appréciez le travail en équipe interdisciplinaire et participez volontiers au développement de l’école.
Convaincu(e) ?
Postulez sur
https://karriere.so.ch/stellenmarkt
Nous souhaitons pourvoir ce poste sans le soutien de prestataires externes. Les candidatures par e-mail ne pourront pas être prises en compte.
Région : Soleure | Taux d’activité : 55 % | Contrat : Temps partiel I CDD | Secteur : Éducation & Culture | Début d’activité : 1.2.2026