Responsable Communication & Mise en œuvre Technique
Luzern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Luzern
Responsable Communication & Mise en œuvre Technique
jls connecte les marques aux personnes ! En tant qu'agence digitale full-service leader et leader du marché du Digital Signage, nous concevons, développons et exploitons pour nos clients des réseaux Digital Signage, des applications et des contenus vidéo. Pour cela, nous réunissons le meilleur de la technologie, du marketing et du design afin de rendre les entreprises encore plus performantes dans leur avenir numérique. Nous entretenons des relations de longue date et de confiance avec plus de 80 entreprises des secteurs suisse du commerce de détail, des biens de consommation et de la banque, telles que UBS, Swisscom, Raiffeisen.
Pour compléter l'équipe Creative Advisory à Lucerne, nous recherchons dès maintenant un Responsable Communication & Mise en œuvre Technique (h/f/d).
Votre champ d'action et de création.
- Vous soutenez l'équipe Creative Advisory dans la mise en œuvre de solutions de communication digitale – du concept à la publication.
- Vous coordonnez de petits projets de manière autonome et accompagnez les clients dans les réalisations digitales, notamment dans le domaine de la communication POS.
- Vous gérez les contenus dans les systèmes de gestion de contenu (CMS), effectuez des contrôles techniques simples (par ex. tests de modèles) et aidez à la préparation des diffusions.
- Vous travaillez sur les descriptions de modèles, préparez les données de manière structurée (par ex. en XML ou JSON) et exécutez des scripts – en collaboration avec l'équipe ou en tant qu'interface avec les développeurs.
- Vous documentez les processus et les exigences de manière compréhensible pour les parties prenantes internes et externes.
- Vous prenez en charge directement de petits clients et les conseillez sur des questions digitales – avec un focus sur la communication, le contenu et la structure.
- Vous apportez vos idées, identifiez les potentiels et soutenez le développement des outils, des processus et des approches de communication.
Votre profil.
- Vous avez une formation achevée de médiamaticien/ne CFC ou une formation technique de base comparable avec un lien digital.
- Vous communiquez avec assurance et plaisir – à l'écrit comme à l'oral – et pouvez transmettre des informations de manière claire et structurée.
- Vous avez une première expérience dans la mise en œuvre de projets digitaux – par exemple via un stage, un projet de fin d'études ou une première expérience professionnelle.
- Vous comprenez les bases des systèmes CMS, des modèles digitaux et des processus techniques – ou vous avez envie de vous y familiariser.
- Vous travaillez de manière autonome, pensez de façon interconnectée et vous vous adaptez rapidement aux équipes interdisciplinaires.
- Vous disposez d'excellentes connaissances en allemand et idéalement d'une deuxième langue nationale (français ou italien).