Kanton Zürich
Zürich
Il y a 10 heures
Chef d'équipe Centre de contact 100%
- Date de publication :07 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
À propos de cette offre
Chef d'équipe Centre de contact 100%Le Service des migrations du canton de Zurich évolue quotidiennement dans un environnement politique passionnant concernant toutes les questions migratoires et les tâches qui en découlent. Il est responsable de l'exécution de la loi suisse sur les étrangers et l'asile, de l'accord sur la libre circulation des personnes entre la Suisse et les États de l'UE et de l'AELE ainsi que des accords de Schengen et de Dublin.
Pour le département des Services publics, nous recherchons pour le 1er avril 2026 ou selon accord un chef d'équipe Centre de contact à 100%.
Dans ce poste de cadre exigeant, vous êtes responsable de la direction professionnelle et du personnel d'une équipe d'environ 15 collaborateurs. Vos tâches comprennent le soutien et l'accompagnement des collaborateurs dans le domaine des prolongations de visa, des visas de retour, des déclarations d'engagement pour les visiteurs et des documents de voyage suisses pour les personnes étrangères. Vous traitez des cas individuels difficiles et assurez avec l'équipe la délivrance correcte des informations et la réponse aux questions juridiques en matière de migration dans l'ensemble du domaine de compétence du Service des migrations. Vous êtes en contact étroit avec les étrangers et leurs représentants légaux, les entreprises, les associations, les contrôles des habitants, les offices de l'emploi, la police ainsi que le SEM et les représentations suisses à l'étranger. En outre, vous êtes responsable de l'organisation de l'exécution ponctuelle des affaires quotidiennes mouvementées ainsi que de l'intégration, de la formation, de l'information et du perfectionnement des membres de l'équipe et vous assurez la suppléance du chef d'équipe du Centre d'information.
Pour cette fonction de direction responsable et intéressante, vous disposez d'un bachelor ou d'un certificat fédéral de capacité ainsi que de plusieurs années d'expérience professionnelle et de préférence de direction. Vous êtes une personnalité ouverte avec une grande compétence professionnelle et sociale et possédez un sens aigu de l'organisation. Outre d'excellentes connaissances en anglais, d'autres langues étrangères sont souhaitées. L'initiative personnelle, l'engagement et la fiabilité complètent votre profil. Vous possédez la citoyenneté suisse.
Vous pouvez vous attendre à une activité porteuse de sens avec une grande responsabilité personnelle dans une équipe expérimentée et engagée. Nous vous garantissons des contacts intéressants avec les autorités fédérales, cantonales et communales ainsi qu'avec des représentants d'intérêts privés. De plus, vous bénéficiez de formes de travail modernes, telles que des horaires flexibles et le télétravail. En outre, nous favorisons et soutenons votre formation et votre perfectionnement.
Cette tâche exigeante vous intéresse-t-elle? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature électronique complète avec photo au plus tard le 26 novembre 2025 via le lien ci-dessous.
Pour toute question, la cheffe de département Sabrina Egger (téléphone 043 259 88 80) se tient volontiers à votre disposition.
Pour en savoir plus sur le Service des migrations, consultez notre site zh.ch/ma.