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Bonne structure, mais un leadership en décalage avec le terr
1.0
- Salaire et avantages1.0
- Style de management1.0
- Ambiance et conditions de travail2.0
- Opportunités de carrière2.0
25 juin 2025juin 2025
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
La structure bénéficie d’un cadre agréable et d’une mission porteuse de sens, centrée sur l’accompagnement des résidents. Certains membres de l’équipe font preuve d’un grand professionnalisme et d’un réel engagement dans leur travail, ce qui contribue au bon fonctionnement du quotidien malgré un contexte parfois difficile.
Quels sont les points à améliorer ?
L’ambiance de travail est malheureusement marquée par une pression constante et un climat souvent tendu. Le manque de communication claire et le peu de reconnaissance envers les collaborateurs pèsent lourdement sur la motivation. Il existe un réel décalage entre la direction et les équipes de terrain, ce qui engendre frustrations et démobilisation. Le principal chantier concerne le management. Il est urgent de revoir la façon dont les équipes sont encadrées, écoutées et valorisées. Une direction plus humaine, à l’écoute des collaborateurs, et des pratiques managériales plus respectueuses seraient indispensables pour restaurer un climat sain et durable. La communication interne devrait également être renforcée, et les décisions stratégiques davantage partagées avec les équipes concernées. Le processus de recrutement a été relativement fluide, mais les attentes exprimées lors des entretiens ne correspondent pas toujours à la réalité vécue une fois en poste. Il aurait été utile de bénéficier d’une présentation plus honnête des conditions de travail et du management afin de mieux anticiper les défis.
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