Il y a beaucoup de microgestion et de favoritisme. La culture de l'entreprise encourage le présentéisme et l'adhésion aux valeurs du "travail acharné", ce qui rend difficile la recherche d'un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée. En outre, les attentes ne sont pas communiquées clairement, ce qui rend difficile la compréhension des priorités. Il y a également un manque de transparence qui fait qu'il est difficile de se sentir confiant dans la prise de décision.
Malgré la rhétorique de l'entreprise sur le fait qu'elle est une "famille", la réalité est loin de l'être. Le taux de rotation élevé a créé une atmosphère d'incertitude.
Bien que chaque entreprise ait sa propre culture et son propre style de gestion, je pense que ces domaines pourraient être améliorés afin de créer un environnement de travail plus positif et plus inclusif.
Adopter une approche plus humaine à l'égard des employés actuels et anciens. N'attendez pas des employés qu'ils travaillent comme si l'entreprise était la leur, car ce n'est pas le cas.