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TRILUX AG

Aus der Leidenschaft für Licht entstand im Jahr 1912 das Unternehmen TRILUX. Getrieben von dem Anspruch, immer besseres Licht zu kreieren, setzte Gründer Wilhelm Lenze von Anfang an auf eine intensive Forschungs- und Entwicklungsarbeit. Die Werte des Unternehmens prägt Lenze von Tag eins bis heute: Unermüdlicher Forschergeist, ein tief verwurzeltes Qualitätsbewusstsein und ein wachsamer Blick für die Bedürfnisse der Kunden sind das Fundament einer Erfolgsgeschichte, die wir bis heute fortschreiben. Die Tochtergesellschaft TRILUX AG Schweiz wurde im Jahr 1996 mit Sitz in Dietikon gegründet. Die Marktbearbeitung erfolgte unscheinbar solid. Um an Frische und Marktattraktivität zu gewinnen, verlegte die TRILUX AG im Juli 2003 ihren Sitz nach Spreitenbach. Seither kann die Kernkompetenz von TRILUX durch den Einsatz von rund 30 motivierten Mitarbeitern aktiv erlebt werden. Auf rund 450 m2 Fläche präsentiert die TRILUX AG in ihrer Ausstellung „LICHTREISE“ konzeptionelle Beleuchtungslösungen, welche den Betrachter auf spannende und eindrucksvolle Weise in die Welt des Lichts von TRILUX verführen lässt.

Informations clés

13 avis

environnement de travail modérément attractif

1.0

  • Salaire et avantages
    3.0
  • Style de management
    1.0
  • Ambiance et conditions de travail
    2.0
  • Opportunités de carrière
    1.0
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée

17 septembre 2025

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

- Des groupes de collaborateurs individuels fonctionnent entre eux de manière collégiale et conspiratrice - le salaire arrive à temps - belles voitures de société pour la direction et les cadres - Incentives pour la direction très bonnes (frais, vins, événements, etc.) - L'entreprise n'a pas l'intention de grandir, ce qui ne présente pas de grands risques. et il n'y a pas de changements substantiels à l'horizon (depuis des années +/- même taille d'entreprise) - places de parc avantageuses pour les collaborateurs ( 50.-/mois) - T-shirts, pulls, hoodies d'entreprise bon marché (50.- à 150.-) - café et eau gratuits - terrasse sur le toit avec barbecue à gaz et coin fumeur - bonne infrastructure informatique et matériel informatique - 1 jour de télétravail possible - excellent contrôle de gestion et gestion financière - très beaux bureaux et bureaux individuels, surtout pour le marketing, VL et GL - l'entreprise semble stable et bien positionnée d'un point de vue écologique

Quels sont les points à améliorer ?

Les points mentionnés sont à comprendre de manière absolument générale et ne visent en aucun cas des personnes en particulier : - Direction GL (en général) avec peu de structure et peu de concept, si tant est qu'il y en ait. - Direction AD (en général) avec des compétences de direction et en partie des compétences techniques insuffisantes - Direction ID (en général) patriarcale - les méthodes modernes ne sont pas souhaitées - informations sur la marche des affaires unilatérales et souvent très éloignées de la réalité - esprit d'équipe quasi inexistant, mais formation de petits groupes - fluctuation élevée depuis décembre 2024 - stress permanent et surcharge de travail en raison du sous-effectif au niveau de l'ID et de l'AD - Foyer de conflit latent service externe / service interne / direction - Salaire du CI/DA plutôt inférieur à la moyenne - culture de l'erreur liée à la personne et rétrograde - Peu de possibilités de développement pour les collaborateurs - Orientation de l'entreprise vers l'avenir peu claire - on travaille au jour le jour - résignation fortement perceptible dans l'équipe - on se sent souvent abandonné en tant que nouveau/jeune collaborateur - les collaborateurs plus âgés et de sexe masculin sont clairement privilégiés Après le départ d'un membre de la direction plus âgé et le changement de direction qui s'en est suivi à la mi-2024, l'esprit cool de l'équipe s'est perdu. Je suis le énième collaborateur à quitter l'entreprise de ma propre initiative, parce que cela ne m'amuse plus et que le succès n'est pas au rendez-vous. En raison de ce changement de direction, il y a aussi beaucoup trop de chantiers en cours et de mesures inachevées. On parle beaucoup et volontiers, mais on fait peu. En outre, comme dans beaucoup d'entreprises, seul le bénéfice est au centre des préoccupations, ce qui ne peut de toute façon pas être atteint en raison d'objectifs trop ambitieux.

Traduit de l' allemand

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Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

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Culture d'entreprise rigide avec peu d'élan pour l'avenir.

3.0

  • Salaire et avantages
    3.0
  • Style de management
    2.0
  • Ambiance et conditions de travail
    2.0
  • Opportunités de carrière
    2.0
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée

02 juillet 2025

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

le salaire est toujours versé à temps le 25. Les jeunes collègues sont plutôt cool. Il n'y a pas de contrôle de la présence ou de l'exécution des tâches.

Quels sont les points à améliorer ?

Je travaillais comme commercial pour des régions et des secteurs spécifiques et j'ai quitté l'entreprise parce que la direction de l'entreprise, la direction des ventes et la direction de l'exploitation dans son ensemble, et pas nécessairement en fonction des personnes, ont évolué de manière très négative au cours de ces un an et demi. Beaucoup de choses ont évolué dans une direction impersonnelle et superficielle et finalement, ma passion pour la lumière n'a plus pu masquer les grands déficits de la culture d'entreprise. En fait, c'est dommage, le groupe fait beaucoup de choses correctement mais l'organisation de la distribution en Suisse n'offre plus de conditions cadres attrayantes, surtout dans le domaine "personnel". Je souhaiterais que l'on se sente à nouveau plus engagé envers les objectifs et les qualités qui existaient auparavant.

Traduit de l' allemand

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TRILUX AG sur la voie du succès grâce à ses collaborateurs et collaboratrices

5.0

  • Salaire et avantages
    5.0
  • Style de management
    5.0
  • Ambiance et conditions de travail
    5.0
  • Opportunités de carrière
    5.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

08 décembre 2023

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

L'entreprise TRILUX AG offre de très bonnes possibilités de promotion à ses collaborateurs. Elle encourage la formation et la formation continue et est très intéressée par le fait que les collaborateurs qui le souhaitent puissent évoluer. Il y a une très bonne culture de direction avec une grande ouverture envers nous, les collaborateurs et collaboratrices ! Il y a des objectifs clairs et des entretiens très équitables sur la réalisation des objectifs. En tant que collaborateur, nous sommes appréciés et pris au sérieux. Chacun et chacune peut réaliser beaucoup de choses dans l'entreprise, cela dépend de soi ! TRILUX AG est sur la voie du succès et c'est formidable de pouvoir en faire partie ! Je peux recommander l'entreprise avec ses modèles de travail modernes et ses bonnes conditions de travail, cela vaut la peine de travailler chez TRILUX AG !

Quels sont les points à améliorer ?

Dans chaque entreprise, il existe un potentiel d'amélioration. Chez TRILUX AG, on le sait et on demande aux collaboratrices et collaborateurs de s'impliquer dans ce domaine en prenant des initiatives. Ce que je trouve personnellement très bien. Ce qui pourrait être amélioré, c'est la promotion des femmes à des postes de direction, ce qui n'est pas seulement valable pour TRILUX AG mais pour l'ensemble du TRILUX GROUP.

Traduit de l' allemand

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  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

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Notes globale

3.0
Basé sur 13 avis
5 étoiles46%4 étoiles0%3 étoiles8%2 étoiles0%1 étoile46%
  • Style de management
    2.7
  • Salaire et avantages
    3.3
  • Opportunités de carrière
    2.7
  • Ambiance et conditions de travail
    2.8

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