Schweizerische Nationalbank

Die Schweizerische Nationalbank (SNB) führt als unabhängige Zentralbank die Geld- und Währungspolitik der Schweiz. Der zentrale Auftrag der SNB lautet, Preisstabilität zu gewährleisten, damit das Geld seinen Wert behält und die Volkswirtschaft sich gut entwickeln kann. Dabei trägt sie der konjunkturellen Entwicklung Rechnung. Die SNB handelt damit im Gesamtinteresse unseres Landes. Gemeinsam setzen sich die Mitarbeiterinnen und Mitarbeiter der SNB für die Erfüllung dieses einzigartigen Mandats ein. Damit tragen sie entscheidend zu optimalen Rahmenbedingungen für die Schweizer Wirtschaft und Bevölkerung bei. Insgesamt arbeiten rund 1000 Personen bei der SNB. Neben den beiden Sitzen in Bern und Zürich unterhält die SNB Vertretungen in der ganzen Schweiz, die über die regionale Wirtschaftsentwicklung Bericht erstatten. Zudem besitzt die SNB eine Niederlassung in Singapur, um ihre Aktivitäten in Asien und Ozeanien effizienter zu bewirtschaften. Sind Sie interessiert an den vielfältigen und spannenden Tätigkeitsfeldern bei uns? Mit unseren einzigartigen Tätigkeitsfeldern bieten wir optimale Entfaltungsmöglichkeiten für junge Talente sowie Professionals insbesondere aus der Ökonomie oder IT. Es erwartet Sie ein erstklassiges Arbeitsumfeld, das von Kollegialität und respektvollem Umgang geprägt ist. Unsere Arbeitsbedingungen sind modern und unterstützen die Vereinbarkeit von Beruf und Privatleben. Dazu gehört die Möglichkeit, zeitlich flexibel und im Home-Office zu arbeiten. Wir streben aktiv danach, eine inklusive Kultur zu leben, in der jede Person wertgeschätzt sowie gehört wird. Banking in a different dimension

Informations clés

Die Schweizerische Nationalbank - was sie tut und wie sie handelt

10 offres d'emploi

8 avis

Les horaires de travail flexibles correspondent à ceux d'institutions similaires.

1.0

  • Salaire et avantages
    1.0
  • Style de management
    1.0
  • Ambiance et conditions de travail
    2.0
  • Opportunités de carrière
    1.0
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée

09 octobre 2025

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

L'assistance informatique est bonne ainsi que les outils informatiques pour le bureau à domicile et le bureau.

Quels sont les points à améliorer ?

Je suis d'accord avec un autre commentaire ci-dessous. Je vois un potentiel d'amélioration important dans le domaine de la gestion et des ressources humaines. Il n'y a aucun moyen de faire remonter les problèmes ou d'obtenir une quelconque forme de soutien pour les problèmes liés au droit du travail - SNB s'efforce de ne rien laisser filtrer, de sorte que tous les problèmes qui se posent sont balayés sous le tapis. Le plus inquiétant est l'absence de conséquences pour les mauvais gestionnaires qui reçoivent de généreux salaires avec l'argent des contribuables tout au long de leur vie.

Traduit de l' anglais

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Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

2000 caractères maximum

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Une équipe formidable, une mauvaise gestion

1.0

  • Salaire et avantages
    2.0
  • Style de management
    1.0
  • Ambiance et conditions de travail
    3.0
  • Opportunités de carrière
    2.0
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée

23 octobre 2024

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Il existe généralement une très bonne culture au sein de l'équipe en raison des nombreuses années d'appartenance.

Quels sont les points à améliorer ?

Je vois un net potentiel d'amélioration dans le domaine de la direction et des RH. Il n'y a aucune possibilité d'escalade en cas de problèmes ou d'obtenir une quelconque forme de soutien en cas de problèmes liés au droit du travail. La BNS est fortement axée sur le fait de ne rien laisser filtrer à l'extérieur, les problèmes qui surviennent sont ainsi balayés sous le tapis, ce qui est une condition sine qua non de la culture. Si l'on évolue dans son propre poste et que l'on prend des responsabilités supplémentaires, cela ne peut pas se répercuter sur son propre salaire, car le salaire est lié au poste et non à la personne et à ses activités. Les structures rigides limitent fortement les possibilités de carrière et l'acquisition de compétences est compliquée par les restrictions strictes, il n'y a pas de marge de manœuvre pour expérimenter.

Traduit de l' allemand

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Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

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Ne peut être contacté

2.0

  • Description du poste
    4.0
  • Processus de candidature
    1.0
  • Réponse personnalisée
    2.0
  • Délai de réponse
    1.0
CandidatDurée indéterminée

23 avril 2021

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Confirmation automatique que les documents ont été reçus dans le système.

Quels sont les points à améliorer ?

J'ai postulé pour un rôle. Après avoir soumis les documents, j'ai reçu un courriel automatique confirmant la réception des documents. Après deux semaines sans nouvelles, j'ai essayé de joindre la personne de contact mentionnée dans l'annonce. Malheureusement, j'ai d'abord été renvoyé sur la boîte vocale d'un tiers. J'ai ensuite pu laisser un message à la personne de contact. Ma demande de retour d'information sur le statut de la demande est restée sans réponse. Finalement, après environ un mois, j'ai reçu un refus standard. Je réalise que de nombreuses demandes ont probablement été reçues. Mais si une personne est citée comme contact dans l'annonce, vous devriez au moins pouvoir la joindre. Je trouve irrespectueux de ne pas répondre aux demandes directes.

Traduit de l' allemand

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Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

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Notes globale

2.6
Basé sur 8 avis
5 étoiles38%4 étoiles0%3 étoiles0%2 étoiles13%1 étoile50%
  • Style de management
    2.3
  • Salaire et avantages
    2.7
  • Opportunités de carrière
    2.7
  • Ambiance et conditions de travail
    3.3

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