Georg Fischer

GF comprend trois divisions : GF Piping Systems, GF Casting Solutions et GF Machining Solutions. Fondée en 1802, l'entreprise industrielle a son siège en Suisse et exploite 139 sociétés dans 34 pays. Ses quelque 15'000 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires de 3,72 milliards de CHF en 2021. GF est le partenaire privilégié de ses clients pour le transport sécurisé de liquides et de gaz, les composants légers en fonte pour l'automobile et l'aéronautique, ainsi que pour les technologies de fabrication de haute précision.

Informations clés

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20 offres d'emploi

4 avis

une équipe formidable - un employeur formidable

4.0

  • Salaire et avantages
    5.0
  • Style de management
    4.0
  • Ambiance et conditions de travail
    4.0
  • Opportunités de carrière
    5.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

05 septembre 2025

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Horaires de travail flexibles (semaine de 40 heures) avec une pause de 10 minutes payée chaque jour. Le salaire est revu chaque année. Il y a beaucoup de bons avantages (PP gratuit, boissons gratuites, fruits, déjeuner à prix réduit, participation à l'abonnement de fitness, abonnement de téléphone portable à prix réduit et bien plus encore). Grâce aux entretiens annuels d'évaluation des performances, la formation continue est clairement soutenue là où elle est utile.

Quels sont les points à améliorer ?

GF est une grande entreprise suisse dont le siège est à Schaffhouse. J'aime aller au travail, j'ai une super équipe et je me sens très bien. Je peux à tout moment faire part de mes problèmes et de mes suggestions à mon supérieur ; ensemble, nous cherchons des solutions et les mettons en œuvre. En raison de nombreux changements, l'entreprise est en pleine mutation. Cela peut susciter des craintes et il y a parfois un manque de communication claire. On remarque cependant que GF poursuit un objectif commun qui ne peut être atteint qu'avec l'engagement de tous les collaborateurs.

Traduit de l' allemand

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Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

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L'onboarding commence dès le recrutement

1.0

  • Description du poste
  • Processus de candidature
    1.0
  • Réponse personnalisée
    1.0
  • Délai de réponse
CandidatDurée indéterminée

06 mars 2023

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Malheureusement, je ne peux pas répondre à cette question, car je n'ai pas eu accès à ces informations.

Quels sont les points à améliorer ?

C'est avec une grande motivation que j'ai postulé à une fonction souhaitée chez Georg Fischer. Malheureusement, l'entretien d'embauche ne s'est pas déroulé comme il se doit lors d'une première rencontre. J'ai trouvé qu'il manquait des règles de conduite et de savoir-vivre. Dès les premières minutes de l'entretien, le supérieur de ce poste nous a mis sur le banc des accusés. Avec ses commentaires bizarres et sarcastiques sur mon parcours et mon expérience professionnelle, le supérieur a clairement donné le signal dès le début de l'entretien, que l'on ne voulait pas m'écouter du tout. Après que j'ai posé la question : - ce que vous trouvez intéressant dans mon parcours et où l'entreprise voit le potentiel de mon profil (pour savoir pourquoi j'ai été invité par GF), il n'a malheureusement pas été répondu à ma question. En revanche, j'ai reçu un constat totalement non professionnel et une mise à nu absolue. J'ai décidé de mettre fin à l'entretien au bout de 25 minutes, avec des impressions négatives des interlocuteurs (RH et supérieurs). Il semble que les interlocuteurs aient oublié qu'ils sont eux aussi les représentants de cette "entreprise tournée vers l'avenir". Selon la description du poste, le directeur général dit posséder d'excellents outils de formation pour ses collaborateurs. Je vois donc clairement un potentiel d'amélioration dans le développement de ses outils de formation pour les "cadres de longue date" de l'entreprise. Les RH devraient se pencher sur leur processus d'intégration et leur culture d'entreprise. En effet, la manière dont je traite mes collaborateurs et mes cadres fait que ceux-ci traitent les nouveaux collaborateurs potentiels. Car une culture d'entreprise commune est la base du développement global durable de l'entreprise. Cher GF, en ces temps de pénurie de main-d'œuvre qualifiée, il ne faut pas oublier : Cela touche toutes les entreprises" ! Je souhaite à GF beaucoup de succès dans sa recherche.

Traduit de l' allemand

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Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

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Dans l'ensemble, une grande entreprise qui a de l'avenir

4.0

  • Salaire et avantages
    4.0
  • Style de management
    3.0
  • Ambiance et conditions de travail
    4.0
  • Opportunités de carrière
    5.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

30 avril 2021

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Gf est une entreprise très orientée vers le client. Ils essaient de tout mettre à jour et disposent toujours des dernières technologies. Le bon travail est récompensé et les sorties d'entreprise, etc. ne sont pas négligées. Georg Fischer peut être prudent sur les salaires au début, mais il est heureux de payer pour une formation ou un perfectionnement lorsqu'il y a du potentiel.

Quels sont les points à améliorer ?

L'atmosphère de travail ainsi que la quantité de travail varient fortement d'un département à l'autre. Certains employés de longue date sont devenus trop confortables et apprécient des pauses plus longues.

Traduit de l' allemand

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Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

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Notes globale

2.5
Basé sur 4 avis
5 étoiles0%4 étoiles50%3 étoiles0%2 étoiles0%1 étoile50%
  • Style de management
    3.5
  • Salaire et avantages
    4.5
  • Opportunités de carrière
    5.0
  • Ambiance et conditions de travail
    4.0

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