Un processus de candidature en dit long sur une entreprise. Engel & Völkers à Ascona laisse une mauvaise impression. La responsable du bureau et de la boutique reste silencieuse. Elle ne met pas fin au processus. Elle a le dossier de candidature, elle m'a fait venir à l'entretien. Elle m'a fait envoyer des références, soi-disant vérifiées deux fois sur quatre. Et puis plus rien. Pas de réponse.
Même si vous, Madame T., n'êtes pas d'accord avec moi, le respect envers le candidat impose d'envoyer au moins un refus par mail. Tout le reste est un "no go", insuffisant sur le plan de la communication, impoli, irrespectueux et, dans le monde du travail du 21e siècle, qui exige justement beaucoup des entreprises, un mauvais témoignage de soi.
L'absence de réponse est bien sûr aussi une réponse. Mais elle se répercute négativement sur vous, moins sur moi. De la même manière que vous vous êtes montré avec moi, vous vous comporterez probablement avec d'autres personnes. Et pour une agence immobilière, ce n'est pas du tout une preuve de confiance.