Mon compte
Vous n'avez pas de compte ?S'inscrire
Choix de la langue

Pharmacies BENU SA

Le Groupe

Le groupe BENU est un réseau de pharmacies en constant développement aujourd’hui présent dans toute la Suisse. Nous mettons tout notre dynamisme pour répondre aux attentes de notre clientèle.

Le Groupe BENU compte aujourd’hui plus de 900 collaborateurs et est engagé activement dans la formation professionnelle avec plus de 130 apprentis.
Cette structure couvre les besoins de plus de 98 officines réparties sur tout le territoire national.

Mission

Mettre l’expertise du personnel des pharmacies BENU dans la prise en charge des questions de santé au service du bien-être de nos clients.
Le Groupe BENU, ses pharmaciens et leurs équipes jouent un rôle essentiel en faisant valoir leurs compétences de professionnels dans l’accueil, le conseil, la connaissance des patients et la science du médicament.

Valeurs

Historique

L’histoire des pharmacies BENU commence en 1982 avec la création du “Groupe Capitole” sur le canton de Fribourg. En 2005, le groupe Phoenix, premier grossiste européen, acquiert les Pharmacies Capitole puis en 2012, alors actionnaire unique, annonce l’introduction de BENU en Suisse, marque internationale avec une identité forte.
Depuis, le groupe n’a cessé de se développer pour compter aujourd’hui plus de 98 pharmacies dans toute la Suisse.
L’origine du nom BENU s’inspire de la mythologie égyptienne, il est l’oiseau représentant le Dieu du Soleil et incarne l’idée d’une excellente longévité.


Piliers de BENU en tant qu'employeur

Découvrez les sur https://job.benu.ch/fr/


PHOENIX

Nous sommes un distributeur pharmaceutique de premier plan en Europe. Notre portail vous offre un accès direct aux sociétés internationales et nationales de PHOENIX. Les clients, les partenaires commerciaux et les visiteurs intéressés y trouveront tous les renseignements nécessaires sur la société en Europe et en Allemagne, ainsi que des informations sur les possibilités de carrière chez PHOENIX et sur les développements actuels de la société. Obtenez dès maintenant de plus amples informations sur le groupe PHOENIX.

Informations clés

20 offres d'emploi

Slide 1 of 9

1 avis

environnement de travail qui se détériore

1.0

  • Salaire et avantages
    1.0
  • Style de management
    1.0
  • Ambiance et conditions de travail
    1.0
  • Opportunités de carrière
    1.0
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée

24 avril 2025

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Cohésion collégiale entre les collaborateurs. Amélioration de l'assortiment : l'entreprise a lancé de nouveaux projets visant à adapter l'assortiment dans les pharmacies. Cela représente une nette amélioration par rapport à l'assortiment précédent et contribue à l'optimisation des processus de travail.

Quels sont les points à améliorer ?

Manque d'estime : l'entreprise montre peu ou pas d'estime envers ses collaborateurs. Le feedback régulier et la reconnaissance sont quasiment inexistants. Niveau de direction : la direction n'est pas issue du secteur pharmaceutique, ce qui a des répercussions négatives sur le travail quotidien et les compétences professionnelles dans la pharmacie. Les décisions sont souvent prises sans une compréhension suffisante des exigences spécifiques du secteur. Heures négatives : Les collaborateurs sont contraints d'accumuler des heures négatives qui doivent être récupérées ultérieurement - sans communication claire sur le moment ou la manière dont ces heures peuvent être récupérées. Mauvaise communication : la communication entre la centrale et les pharmacies ne fonctionne souvent pas de manière optimale. Les informations importantes arrivent trop tard, sont incomplètes ou même erronées, ce qui entraîne des défis supplémentaires dans le travail quotidien. Perspectives peu claires : il manque une communication claire sur les possibilités d'évolution et les perspectives à long terme au sein de l'entreprise.

Traduit de l' allemand

Commenter cet avis

Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

Votre commentaire restera anonyme et votre adresse électronique ne sera pas publiée. Il ne sera utilisé qu'à des fins d'identification. Vous recevrez un email de confirmation après la validation de votre commentaire.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez nos Conditions générales et notre politique de Protection des données.

Évaluer cette entreprise