2 avis
- Le plus récent
- Meilleure note
- Plus basse note
Le profit et l'efficacité passent clairement avant le bien-être des employés
1.0
- Salaire et avantages3.0
- Style de management1.0
- Ambiance et conditions de travail1.0
- Opportunités de carrière2.0
10 septembre 2025septembre 2025
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Le seul point positif à souligner est la cohésion de l'équipe, qui rend le travail quotidien plus supportable. L'équipe centrale s'est toujours soutenue et engagée les uns pour les autres. On s'est regardé les uns les autres, on s'est transmis des informations, on s'est construit mutuellement et on s'est réparti le travail de manière judicieuse et bien coordonnée. Les collaborateurs se sont informés mutuellement de manière fiable au quotidien. Le supérieur hiérarchique direct constitue une exception.
Quels sont les points à améliorer ?
L'atmosphère de travail est marquée par des exigences très élevées. L'estime n'est malheureusement pas au rendez-vous et les critiques dominent souvent. De nombreux collaborateurs semblent surchargés et proches de la limite. La communication de la part de la direction et du siège est insuffisante - les informations importantes arrivent en retard ou ne sont pas communiquées du tout. Les exigences sont si élevées que les collaborateurs devraient se surcharger en permanence pour y répondre. Après des journées de travail difficiles, il ne reste guère d'énergie pour la vie privée et le temps libre n'est pas suffisant pour se reposer. Celui qui réduit son rythme de travail à un niveau sain s'expose à des critiques accrues. La critique domine de la part des supérieurs directs comme de la part des cadres supérieurs - même dans les domaines où les propres directives ne sont pas suffisamment respectées. Les demandes, souhaits ou plaintes des collaborateurs tombent généralement dans l'oreille d'un sourd. Les collaborateurs ont l'impression d'être rabaissés et de ne pas être pris au sérieux. L'estime et la compréhension ne se manifestent ni en paroles ni en actes ; le profit et l'efficacité semblent clairement passer avant le bien-être des collaborateurs. En 2025, nous avons été contraints de faire des heures en moins et de les récupérer ultérieurement, sans communication claire sur le nombre total d'heures en question, ni sur la date et la manière de les récupérer. Notre métier de pharmacien est basé sur la relation avec le client et la confiance dans le personnel spécialisé. Je conseillerais à BENU de mettre en pratique de bonnes conditions de travail pour ses collaborateurs, car il est dans l'intérêt de BENU d'avoir des collaborateurs satisfaits et engagés face aux clients. La confiance ne doit pas seulement être établie entre les clients et les collaborateurs, mais aussi entre l'employeur et l'employé. Ma proposition d'amélioration serait que BENU assume sa propre responsabilité en ce qui concerne le bien-être de ses collaborateurs.
Traduit de l' allemand
Commenter cet avis
environnement de travail qui se détériore
1.0
- Salaire et avantages1.0
- Style de management1.0
- Ambiance et conditions de travail1.0
- Opportunités de carrière1.0
24 avril 2025avril 2025
Qu'est-ce qui fonctionne bien ?
Cohésion collégiale entre les collaborateurs. Amélioration de l'assortiment : l'entreprise a lancé de nouveaux projets visant à adapter l'assortiment dans les pharmacies. Cela représente une nette amélioration par rapport à l'assortiment précédent et contribue à l'optimisation des processus de travail.
Quels sont les points à améliorer ?
Manque d'estime : l'entreprise montre peu ou pas d'estime envers ses collaborateurs. Le feedback régulier et la reconnaissance sont quasiment inexistants. Niveau de direction : la direction n'est pas issue du secteur pharmaceutique, ce qui a des répercussions négatives sur le travail quotidien et les compétences professionnelles dans la pharmacie. Les décisions sont souvent prises sans une compréhension suffisante des exigences spécifiques du secteur. Heures négatives : Les collaborateurs sont contraints d'accumuler des heures négatives qui doivent être récupérées ultérieurement - sans communication claire sur le moment ou la manière dont ces heures peuvent être récupérées. Mauvaise communication : la communication entre la centrale et les pharmacies ne fonctionne souvent pas de manière optimale. Les informations importantes arrivent trop tard, sont incomplètes ou même erronées, ce qui entraîne des défis supplémentaires dans le travail quotidien. Perspectives peu claires : il manque une communication claire sur les possibilités d'évolution et les perspectives à long terme au sein de l'entreprise.
Traduit de l' allemand
Commenter cet avis