Monsieur a l’air très aimable, très poli et professionnel à la première réponse.
Si vous relancez car n’avez aucune nouvelle de votre dossier vous recevrez exactement le même courriel mot pour mot que le premier.
Il vous redemandera votre CV (qu’il était sensé déjà avoir) et plus aucune nouvelle. J’en ai fait l’expérience et ce à 2 semaines d’intervalle donc qu’il ne dise pas qu’il ne se souvient pas puisqu’en plus il met en avant n’avoir que peu de dossier pour pouvoir offrir un suivi personnalisé. Je ne l’ai donc jamais rencontré, eu aucun échange sur mon dossier positif ou négatif. J’ai dû moi-même le relancer pour lui demander s’il avait proposer la candidature à un poste dont je répondais à chaque critère. Sa réponse? Un mail comme le premier comme s’il ne me connaissait pas, me demander de lui envoyer mon CV de nouveau... pour la 3e fois.
Bref, pas professionnel. Et je précise que je suis résident à Genève et donc sensé, d’après les règles du Conseil d État, être prioritaire à l’embauche (à critères identiques bien sûr) sur les frontaliers... mais Monsieur semble l’ignorer.