Collaborateur/trice administration de la formation 80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 octobre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
1er mars 2026
La Haute école pédagogique de Zurich façonne activement l'éducation, l'école et l'enseignement d'aujourd'hui et de demain dans l'enseignement et la recherche. Le département du cycle d'orientation est responsable de la formation des enseignants du primaire pour les années scolaires 1 à 5 (maternelle et cycle inférieur).
Le secrétariat du département du cycle d'orientation est responsable de l'organisation et de l'administration des cursus du cycle d'orientation (maternelle et cycle inférieur).
Ce que vous ferez.
- Administration, organisation et planification autonomes du cursus de maternelle et cycle inférieur avec un accent sur la pratique professionnelle
- Participation à la formation pratique professionnelle ainsi qu'au secrétariat
- Participation à l'organisation et à la réalisation d'événements pratiques professionnels
- Communication, contact et conseil avec/aux étudiants ainsi qu'avec les collègues de la pratique professionnelle
- Coopération et mise en réseau, en particulier la collaboration avec les enseignants et les experts externes du domaine scolaire
- Collaboration variée avec l'organisatrice des études, les co-responsables des cursus, les responsables de secteur ainsi qu'avec les collègues du secrétariat
Ce que vous apportez.
- Formation commerciale et formation continue et qualification supplémentaires, de préférence expérience professionnelle dans le secteur de l'éducation ou dans le secteur public
- Très bonnes compétences en informatique et aisance dans l'utilisation de divers logiciels (MS-Office ; Sharepoint et logiciel de gestion universitaire Evento un avantage).
- Allemand impeccable et adapté au milieu universitaire à l'oral et à l'écrit
- Personnalité agile, résistante et proactive
- Grande capacité de communication, orientation solution et service
- Grande autonomie ainsi que plaisir à travailler dans une petite équipe motivée, coopérative et collégiale
- Talent d'organisation, méthode de travail structurée ainsi que plaisir à gérer les processus et structures institutionnels
Ce qui vous enthousiasmera.
La HEP Zurich vous offre plus qu'un lieu de travail central près de la gare principale de Zurich. Ce qui nous caractérise, vous le trouverez ici .
Votre prochaine étape.
Veuillez soumettre votre dossier de candidature complet jusqu'au 5 novembre 2025 exclusivement via notre plateforme de candidature en ligne. Nous souhaitons des candidatures directes et vous remercions de votre compréhension que nous ne prenions pas en compte les agences de recrutement ni les candidatures par e-mail.
Veuillez soumettre votre dossier de candidature complet jusqu'au 5 novembre 2025 exclusivement via notre plateforme de candidature en ligne. Nous souhaitons des candidatures directes et vous remercions de votre compréhension que nous ne prenions pas en compte les agences de recrutement ni les candidatures par e-mail.
Votre lieu de travail.
Questions concernant le poste.
Nina Diallo
Chef d'équipe
Tél. : +41 43 305 68 45
E-mail : nina.diallo@phzh.ch
Questions concernant le processus de candidature.
Sonja Häne
Conseillère RH
E-mail : sonja.haene@phzh.ch
Nina Diallo
Chef d'équipe
Tél. : +41 43 305 68 45
E-mail : nina.diallo@phzh.ch
Questions concernant le processus de candidature.
Sonja Häne
Conseillère RH
E-mail : sonja.haene@phzh.ch