Comptable 100 % (h/f)
FrymaKoruma AG
Rheinfelden
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rheinfelden
Résumé de l'emploi
ProXES rassemble trois marques de technologie de processus renommées. Rejoignez un environnement innovant et dynamique, offrant des opportunités de carrière.
Tâches
- Gérer la comptabilité clients et les immobilisations de manière autonome.
- Établir des déclarations de TVA et des plans de liquidité.
- Participer à la préparation des états financiers annuels et trimestriels.
Compétences
- Formation commerciale complétée avec 3-5 ans d'expérience en finance.
- Maîtrise de l'allemand et de l'anglais, compétences Excel avancées.
- Capacité d'analyse et attention aux détails dans un environnement dynamique.
Est-ce utile ?
www.proxes.comProXES réunit avec succès trois marques leaders en technologie de processus sous un même toit : FrymaKoruma, Stephan et Terlet. Ensemble, ProXES combine un savoir-faire innovant et de longue date en tant que fabricant de machines, d'installations ainsi que de lignes de processus et de solutions dans les industries alimentaire, pharmaceutique, cosmétique et chimique. Nous représentons ensemble près de 250 ans de technologie de pointe, d'expérience et d'innovation. Avec nos propres filiales aux États-Unis, en Asie, en France, au Royaume-Uni, en Belgique et en Pologne, nous sommes implantés à l'international depuis de nombreuses années. Des collaborateurs hautement qualifiés sont la garantie de notre succès.
www.proxes.com
Nos exigences :
- Formation commerciale achevée
- Formation complémentaire en tant que gestionnaire comptable ou formation équivalente souhaitée
- Au moins 3 à 5 ans d'expérience professionnelle en finance et comptabilité
- Très bonnes connaissances en allemand et en anglais
- Maîtrise des outils MS Office, en particulier Excel
- SAGE200, BLP, PSI sont un plus
- Capacité d'analyse et sens aigu des chiffres
- Travail autonome, précis et efficace
- Grande fiabilité et sens de la qualité
- Résistance au stress et flexibilité, notamment lors des périodes de clôture intensives
- Méthode de travail structurée et orientée solutions
- Connaissances approfondies en déclaration de TVA (CH et DE) ainsi qu'en comptabilité des immobilisations.
Vos tâches :
- Gestion autonome de la comptabilité clients et des immobilisations, y compris la maintenance des données de base.
- Élaboration d'un plan de liquidité (plan de trésorerie)
- Traitement des relances et recouvrement clients
- Établissement autonome des déclarations et déclarations de TVA.
- Participation active à l'établissement des bilans trimestriels et annuels selon les normes comptables locales
- Réalisation et documentation des rapprochements intersociétés avec différentes filiales du groupe.
- Soutien lors des clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles.
- Participation à des projets d'optimisation dans le domaine financier.
- Collaboration étroite avec d'autres départements
- Remplacement actif au sein de l'équipe en cas de besoin
- Remplacement compétent lors des absences pour congés au sein de l'équipe financière
- Intervention dans différents domaines du service financier dans le cadre d'une rotation des postes
Nous vous offrons :
- Un poste tourné vers l'avenir dans une entreprise opérant à l'international
- Rémunération équitable
- Ambiance de travail conviviale et dynamique
- Horaires flexibles et possibilités de télétravail
Vous aimez travailler de manière autonome ainsi qu'en équipe, vous êtes orienté vers les objectifs et les atteignez, vous êtes résistant et fiable. Vous avez une attitude assurée et une capacité de persuasion saine.
Vous êtes intéressé ? Vous aimez relever de nouveaux défis ? Alors postulez avec vos documents de candidature complets, y compris vos prétentions salariales et votre date d'entrée la plus proche, exclusivement via notre portail de candidature : https://jobapplication.hrworks.de/apply?companyId=gefae70&id=21fe7c