Stagiaire administration des ressources humaines - Septembre 2025
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Geneva
Résumé de l'emploi
Rejoignez Marriott en tant que stagiaire RH pour une expérience unique. Intégrez une équipe dynamique avec de belles opportunités.
Tâches
- Assister à la gestion administrative du personnel et des paies.
- Participer au processus de recrutement et à la gestion des candidatures.
- Veiller au respect des procédures internes et des obligations légales.
Compétences
- Un intérêt pour les ressources humaines et une formation adéquate.
- Confidentialité et respect des informations sensibles.
- Bonne maîtrise du Pack Office et des outils numériques.
Est-ce utile ?
Objectif du poste
Le stagiaire en administration des Ressources Humaines assiste l’équipe RH dans la gestion administrative quotidienne, en lien avec le personnel, la paie et le recrutement. Il contribue activement au bon fonctionnement du service RH en respectant les procédures internes et les obligations légales.
Missions principales
1. Administration du personnel
- Suivi des dossiers du personnel de l’entrée à la sortie de l’entreprise
- Gestion des éléments liés à la vie du collaborateur en entreprise (assurances, allocations familiales, attestations, etc.)
- Suivi des contrats intérimaires jusqu’au contrôle des factures
2. Gestion du processus de paie
- Création et mise à jour des fiches collaborateurs dans le système de paie
- Contrôle mensuel des données avant l’élaboration des salaires
- Suivi des absences (maladie, congés, etc.)
- Élaboration de rapports mensuels
3. Recrutement
- Participation à la phase initiale du processus de recrutement : recueil des besoins, ouverture des postes
- Contribution à la gestion des candidatures et à la planification des entretiens
Cette liste de missions est non exhaustive et pourra évoluer en fonction des priorités du service.
Le stagiaire s’engage à respecter l’ensemble des politiques et procédures de l’entreprise, notamment en matière de communication, de sécurité et de sûreté au travail.
Compétences requises
- Confidentialité : respect absolu de la confidentialité des informations traitées
- Savoir-être : excellente présentation, maîtrise de soi, dynamisme, proactivité, sourire, sens du contact
- Langues : maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
- Informatique :
- Bonne maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Aisance générale avec les outils numériques
- La connaissance du logiciel Mirus est un atout
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