Employé/e aux services des habitants 80 - 100 %
Gemeinde Fällanden
Fällanden
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Fällanden
Résumé de l'emploi
Fällanden, charmante commune au bord du Greifensee, recherche un(e) Sachbearbeiter/in. Rejoignez un environnement dynamique offrant un bon équilibre travail-vie personnelle.
Tâches
- Conseiller les habitants en personne et par téléphone.
- Gérer les inscriptions et statistiques des habitants.
- Traiter les demandes de documents d'identité et certificats.
Compétences
- Formation commerciale achevée, idéalement en administration.
- Expérience dans les services aux habitants d'une commune zurichoise.
- Excellentes compétences en communication en allemand et une langue étrangère.
Est-ce utile ?
Fällanden est une commune attrayante au bord du lac de Greifen avec environ 9'600 habitantes et habitants, qui borde directement la ville de Zurich.
Employé/e aux services des habitants 80 - 100 %
Fällanden est une commune attrayante au bord du charmant lac de Greifen avec environ 9'600 habitantes et habitants, qui borde directement la ville de Zurich. Le département Population et Sécurité de l'administration communale de Fällanden est le point de contact pour les domaines du contrôle des habitants, des naturalisations, des funérailles, de la police, de la protection civile et des pompiers.
Vos tâches
- Conseil aux habitantes et habitants au guichet et par téléphone
- Traitement du registre des habitants (registre des habitants, statistiques des habitants, communications)
- Commandes de cartes d'identité (cartes d'étrangers, demandes de cartes d'identité)
- Délivrance de certificats et attestations
- Réception des décès et conduite des entretiens liés aux décès
- Gestion du contrôle des chiens
- Aide à la tenue du registre des votants, vérification des initiatives et référendums
Votre profil
- Formation commerciale de base achevée, idéalement dans une administration
- Expérience de plusieurs années dans les services des habitants d'une commune ou ville zurichoise
- Joie du contact avec les gens
- Grande autonomie ainsi qu'esprit de service
- Travail indépendant, précis et fiable et bonne maîtrise des systèmes informatiques
- Très bonne expression orale et écrite en allemand ainsi que connaissances orales en anglais ou en français
Votre début chez nous
Idéalement, vous commencerez le poste le 1er octobre 2025 ou selon accord.
Intéressé/e ? Björn Scheck, chef du département Population et Sécurité, répondra volontiers à vos questions au 043 355 35 29. Les candidatures des agences de placement ou bureaux temporaires ne seront pas prises en compte.