Un-e responsable développement commercial-e (80-100%)
Fontaines NE
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Industrie 7, 2046 Fontaines NE
La Fondation privée admed, avec plus de 180 collaborateurs, réalise les analyses médicales (chimie clinique, hématologie, immuno-hématologie, microbiologie et médecine transfusionnelle) ainsi que les diagnostics médicaux en pathologie pour les patients de divers hôpitaux, homes et institutions de santé, ainsi que pour des cabinets médicaux.
admed est une entreprise accréditée ISO/CEI 17025 et 15189.
Afin d'appuyer le directeur général tant dans la stratégie clientèle que dans la communication externe et interne, nous recherchons de suite :
Vos missions :
Marketing & Communication
- Proposer et mettre en œuvre la politique marketing et de communication
- Mener une veille concurrentielle et scientifique de l'évolution des clients et du marché
- Mettre en place et mener des projets (congrès, séminaires, brochures, projets de collaboration)
- Communication avec les laboratoires et les scientifiques
- Mener une communication interne et externe percutante et innovante
- Gestion du budget du département
- Gestion des canaux de diffusion d'informations (site internet, Intranet, LinkedIn, Infomaniak)
Relations-clients sur le terrain : 2 jours par semaine
- Acquisition de clients et fidélisation de la clientèle existante (Hôpitaux publics, institutions, médecins en cabinet privé ou de groupe, centres médicaux, cliniques)
- Maintenir et développer un rapport privilégié et une écoute des besoins avec les clients-clés et potentiels
- Participation aux congrès et symposiums
- Organisation et exécution de formations continues relatives à la clientèle
Compétences requises :
- Formation en marketing et communication niveau HES ou équivalent
- Minimum 4 ans d'expérience professionnelle dans une fonction similaire
- Connaissances requises du milieu de la santé et si possible des laboratoires. Très bonnes connaissances de la terminologie médicale ou formation ES Technicien(-ne) en analyses biomédicales et/ou commerciale est un atout.
- Bonnes connaissances du canton de Neuchâtel
- Excellente maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Powerpoint, Outlook) et des canaux de diffusion (CRM, site internet, Intranet, LinkedIn, Infomaniak)
- Aisance relationnelle avec les médecins
- Personnalité dynamique, autonome, proactive et doté d'un excellent relationnel interne et externe
- Organisation, rigueur et flexibilité dans les horaires
Nous offrons :
- Un environnement de travail agréable et varié
- Un contrat de durée indéterminée
- La possibilité de suivre des formations continues
- Des prestations salariales et sociales selon le Règlement du personnel de la Fondation admed
Lieu de travail : Fontaines et régions périphériques
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du département RH au 032 854 35 40.
Votre offre de candidature accompagnée des documents usuels (lettre de motivation, CV et certificats) est à adresser par courrier électronique à Écrire un email.
Chaque dossier sera traité confidentiellement