Responsable Grands Comptes Senior - Retail (h/f)
Coca-Cola HBC Schweiz AG
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez Coca-Cola HBC à Opfikon, Zurich, en tant que Senior Key Account Manager.
Tâches
- Gérez votre portefeuille de clients pour booster les ventes.
- Développez des plans stratégiques pour les comptes nationaux.
- Collaborez avec les équipes internes pour optimiser les performances.
Compétences
- Master en BWL et 3 à 5 ans d'expérience en FMCG.
- Compétences analytiques et stratégiques solides requises.
- Excellente communication en allemand et en anglais.
Est-ce utile ?
Lieu : Opfikon, Zurich
Type de contrat : CDI, 100 %, dès que possible ou selon accord
L'opportunité de contribuer de manière significative à faire avancer notre activité de classe mondiale et de livrer des boissons emblématiques à des clients et consommateurs qui entretiennent une relation forte avec nos marques. Vous bénéficierez d'un environnement familial, rempli de collègues solidaires qui vous aideront à relever de grands défis pour atteindre des résultats que vous n'auriez jamais imaginés. Aucun jour ne sera pareil. Vous serez mis au défi, soutenu et vous grandirez.
En tant que Responsable Grands Comptes Senior – Retail, vous êtes responsable du développement stratégique des clients nationaux afin de générer une croissance durable et rentable. Vous définissez et mettez en œuvre toutes les activités de vente et de développement en tenant compte de la stratégie globale, de la rentabilité financière et des conditions locales du marché.
VOS RESPONSABILITÉS :
- Gestion autonome de votre portefeuille clients, y compris la responsabilité de la croissance du chiffre d'affaires et de la rentabilité
- Conception, coordination et mise en œuvre des plans stratégiques clients
- Gestion des comptes attribués et développement des relations clients locales
- Planification de la stratégie de négociation, conduite des négociations et élaboration des offres en collaboration avec le Group Key Account Manager
- Analyse des données clients, marché et concurrence pour le développement et l'optimisation des clients grands comptes
- Promotion de la collaboration transversale entre le KAM et les parties prenantes internes (Marketing, Finance, RGM, Category Management)
EST-CE VOUS ?
- Vous êtes titulaire d'un diplôme en gestion d'entreprise (Master de préférence)
- Vous avez plusieurs années d'expérience professionnelle dans le secteur FMCG (3 à 5 ans en gestion de comptes, gestion de catégorie ou marketing)
- Vous vous distinguez par de fortes compétences analytiques et stratégiques ainsi qu'une compréhension approfondie des indicateurs de chiffre d'affaires et financiers
- Vous possédez de solides compétences en collaboration avec des partenaires internes et externes, en incarnant la coopération, la résolution de problèmes et une communication efficace
- Vous êtes une personnalité dynamique, travaillez de manière autonome, avez la motivation nécessaire pour faire bouger les choses et une grande capacité d'adaptation
- Vous maîtrisez SAP et MS Office, avec une expertise particulière en Excel et PowerPoint
- Vous avez d'excellentes compétences en communication en allemand et en anglais (oral et écrit). Le français est un atout
Veuillez postuler en ligne et nous soumettre vos documents de candidature complets, y compris lettre de motivation, certificats de travail, etc., en un seul PDF. Nous n'acceptons pas les candidatures par e-mail. Pour ce poste, nous ne recevons pas de dossiers d'agences de recrutement.
Chez Coca-Cola HBC, nous sommes un employeur inclusif qui bénéficie de la diversité. Cela signifie que notre environnement offre des chances égales à tous, indépendamment de la race, de la couleur de peau, de la religion, de l'âge, du handicap, de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre. Rejoignez-nous et contribuez à promouvoir une culture où chacun se sent appartenir et contribue au succès commun.
À propos de l'entreprise
Coca-Cola HBC Schweiz AG
Zürich
Avis
2.2
- Style de management2.3
- Salaire et avantages3.0
- Opportunités de carrière3.5
- Ambiance et conditions de travail2.8