Reporting réglementaire – Spécialiste senior en reporting réglementaire 100 % (f/h/d)
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez Julius Baer, un leader en gestion de patrimoine. Cette opportunité offre un environnement dynamique et des avantages attractifs.
Tâches
- Préparation mensuelle des rapports réglementaires pour la banque.
- Collaboration pour les vérifications de données financières soumises.
- Support pour l'implémentation de nouvelles exigences réglementaires.
Compétences
- Diplôme en finance ou administration des affaires requis.
- Expérience en comptabilité bancaire est essentielle.
- Compétences analytiques solides et travail autonome.
Est-ce utile ?
Chez Julius Baer, nous célébrons et valorisons les qualités individuelles que vous apportez, vous permettant d'avoir un impact, d'être entrepreneurial, d'être autonome et de créer de la valeur au-delà de la richesse. Façonnons ensemble l'avenir de la gestion de patrimoine.
Responsable du soutien et de l'exécution des opérations financières, contribuant à l'exactitude des rapports financiers et soutenant les processus de prise de décision stratégique par une analyse rigoureuse. Vous participerez principalement aux opérations de reporting réglementaire, ainsi qu'à des tâches de projet.VOS TÂCHES
Opérations de reporting réglementaire (environ 80 %)
Responsabilité fonctionnelle de la préparation mensuelle des rapports réglementaires pour Bank Julius Baer & Co. Ltd. et Julius Baer Group Ltd.
Collaboration à la réalisation des rapprochements et des contrôles qualité des données financières mensuelles soumises à la BNS et à la FINMA, y compris les calculs de fonds propres et de liquidité
Préparation d'analyses ad hoc et de rapports spéciaux, y compris des commentaires narratifs
Soutien à la préparation des rapports annuels de divulgation du Pilier 3 de Bâle III
Documentation complète des processus de clôture, principalement en anglais
Fournir un support spécialisé en reporting réglementaire aux sites internationaux dans le monde entier
Assurer la conformité continue avec les contrôles internes
Tâches de projet (environ 20 %)
Soutien aux spécifications fonctionnelles et aux exécutions de tests des adaptations fonctionnelles et techniques dans l'application de reporting réglementaire (Axiom)
Représenter le reporting réglementaire en tant que partenaire commercial dans divers projets informatiques et lors de l'introduction de nouveaux produits bancaires
Soutenir la mise en œuvre de nouvelles exigences réglementaires concernant le reporting statistique BNS, les fonds propres et le reporting de liquidité
Analyser et optimiser en continu les processus existants
VOTRE PROFIL
Formation supérieure en finance ou en administration des affaires
Plusieurs années d'expérience professionnelle en comptabilité bancaire sont essentielles
Une expérience préalable en gestion de projet en comptabilité financière, notamment dans le domaine réglementaire, est un atout
Compréhension approfondie des IFRS et RVI (Swiss Banking GAAP)
La connaissance des cadres de fonds propres et de liquidité de Bâle III est un avantage
Expérience démontrée dans la mise en œuvre commerciale de nouveaux produits bancaires
Maîtrise de MS Office, une expérience avec AxiomSL est fortement appréciée
Très bonnes compétences en anglais, à l'écrit comme à l'oral. La maîtrise de l'allemand est un avantage
Solides compétences analytiques, avec un style de travail indépendant et précis
Personnalité orientée équipe avec un véritable intérêt pour relever de nouveaux défis
Grande résilience et flexibilité
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature complète via notre outil de candidature en ligne. D'autres opportunités intéressantes sont disponibles sur notre site carrière .
Ce poste ne correspond pas tout à fait à ce que vous recherchez ? Configurez une alerte emploi en créant un compte candidat ici .
À propos de l'entreprise
Zürich
Avis
- Style de management1.2
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière2.2
- Ambiance et conditions de travail2.0