Direction des Services Centraux (Administration et Comptabilité) 80 - 100%
Kanton Zürich
Uitikon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Uitikon
Direction des Services Centraux (Administration et Comptabilité) 80 - 100%
Le Centre de mesures Uitikon (MZU) soutient les jeunes délinquants et les jeunes adultes à assumer la responsabilité de leur vie et à trouver le chemin vers un avenir autonome et respectueux des lois.
Dans votre rôle de direction des services centraux, vous veillez à ce que les processus fonctionnent sans accroc et que le Centre de mesures Uitikon soit soutenu efficacement.
Avez-vous déjà souhaité combiner votre expérience en administration et comptabilité avec une contribution significative à la société ? Alors ce poste pourrait être exactement ce qu’il vous faut.
Votre contribution chez nous
- Direction technique et du personnel des services centraux avec la gestion directe d’une équipe de cinq collaborateurs
- Optimisation des processus et procédures au sein du département et en collaboration avec les parties prenantes internes et externes
- Rôle opérationnel dans les activités quotidiennes avec une participation active aux tâches administratives et organisationnelles clés
- Responsabilité des finances et du budget en respectant les directives du système de contrôle interne (IKS)
- Gestion de projets à différents niveaux (MZU, JuWe, canton) avec la direction et la coordination de projets transversaux et stratégiques
- Participation à la direction générale avec le développement conjoint des stratégies MZU et JuWe et leur mise en œuvre
Ce que vous apportez
- Diplôme de niveau École supérieure spécialisée (ES) en gestion d’entreprise, administration ou dans un domaine connexe
- Au moins huit ans d’expérience professionnelle, dont deux ans dans un poste de direction
- Formation continue en leadership et gestion de projets pour diriger avec succès des équipes et des projets
- Excellentes compétences en planification, priorisation et organisation pour travailler de manière efficace et structurée
- Grande autonomie, sens des responsabilités et pensée systémique pour relever avec succès des défis complexes
- Maîtrise parfaite de l’allemand à l’oral et à l’écrit ainsi qu’excellente connaissance de la suite Microsoft Office et de SAP
Ce qui vous attend chez nous
- Un travail dans un domaine sociétal très pertinent et interdisciplinaire avec la possibilité de jouer un rôle important dans son développement
- Un haut degré d’autonomie et de nombreuses possibilités de conception et de développement
- Vous pouvez compter sur une équipe collégiale ainsi qu’une activité variée, exigeante et surtout porteuse de sens dans une institution marquée par le changement et le développement
- En plus d’une introduction complète et professionnelle à votre nouvelle activité, vous bénéficiez d’une offre de formation continue interne et externe variée
Comment devenir membre du MZU
1. Candidature via notre outil en ligne
2. Évaluation en ligne
3. Rencontre virtuelle avec la ligne hiérarchique et les RH
4. Évaluation comportementale d’une demi-journée
5. Rencontre personnelle et entretien en panel au MZU
6. Décision finale
Nous nous engageons pour des processus de candidature sans préjugés et vous demandons donc de ne pas inclure de lettre de motivation, photo de candidature ni informations sur votre état civil dans votre dossier. Pour cette raison, nous utilisons également tôt dans le processus une évaluation en ligne afin d’évaluer les candidats de manière aussi objective que possible.
Des questions supplémentaires ?
Vous avez des questions sur le poste ? Carmelo Campanello, directeur du MZU, est à votre disposition au 044 498 21 21.
Pour des questions concernant le processus de recrutement, l’équipe Recrutement & Évaluation est à votre disposition au 043 257 61 49.
Plus d’informations sur notre processus de recrutement et l’emploi au JuWe sont disponibles sur Travailler chez JuWe | Canton de Zurich (zh.ch).
Le Centre de mesures Uitikon (MZU) soutient les jeunes délinquants et les jeunes adultes à assumer la responsabilité de leur vie et à trouver le chemin vers un avenir autonome et respectueux des lois.
Dans votre rôle de direction des services centraux, vous veillez à ce que les processus fonctionnent sans accroc et que le Centre de mesures Uitikon soit soutenu efficacement.
Avez-vous déjà souhaité combiner votre expérience en administration et comptabilité avec une contribution significative à la société ? Alors ce poste pourrait être exactement ce qu’il vous faut.
Votre contribution chez nous
- Direction technique et du personnel des services centraux avec la gestion directe d’une équipe de cinq collaborateurs
- Optimisation des processus et procédures au sein du département et en collaboration avec les parties prenantes internes et externes
- Rôle opérationnel dans les activités quotidiennes avec une participation active aux tâches administratives et organisationnelles clés
- Responsabilité des finances et du budget en respectant les directives du système de contrôle interne (IKS)
- Gestion de projets à différents niveaux (MZU, JuWe, canton) avec la direction et la coordination de projets transversaux et stratégiques
- Participation à la direction générale avec le développement conjoint des stratégies MZU et JuWe et leur mise en œuvre
Ce que vous apportez
- Diplôme de niveau École supérieure spécialisée (ES) en gestion d’entreprise, administration ou dans un domaine connexe
- Au moins huit ans d’expérience professionnelle, dont deux ans dans un poste de direction
- Formation continue en leadership et gestion de projets pour diriger avec succès des équipes et des projets
- Excellentes compétences en planification, priorisation et organisation pour travailler de manière efficace et structurée
- Grande autonomie, sens des responsabilités et pensée systémique pour relever avec succès des défis complexes
- Maîtrise parfaite de l’allemand à l’oral et à l’écrit ainsi qu’excellente connaissance de la suite Microsoft Office et de SAP
Ce qui vous attend chez nous
- Un travail dans un domaine sociétal très pertinent et interdisciplinaire avec la possibilité de jouer un rôle important dans son développement
- Un haut degré d’autonomie et de nombreuses possibilités de conception et de développement
- Vous pouvez compter sur une équipe collégiale ainsi qu’une activité variée, exigeante et surtout porteuse de sens dans une institution marquée par le changement et le développement
- En plus d’une introduction complète et professionnelle à votre nouvelle activité, vous bénéficiez d’une offre de formation continue interne et externe variée
Comment devenir membre du MZU
1. Candidature via notre outil en ligne
2. Évaluation en ligne
3. Rencontre virtuelle avec la ligne hiérarchique et les RH
4. Évaluation comportementale d’une demi-journée
5. Rencontre personnelle et entretien en panel au MZU
6. Décision finale
Nous nous engageons pour des processus de candidature sans préjugés et vous demandons donc de ne pas inclure de lettre de motivation, photo de candidature ni informations sur votre état civil dans votre dossier. Pour cette raison, nous utilisons également tôt dans le processus une évaluation en ligne afin d’évaluer les candidats de manière aussi objective que possible.
Des questions supplémentaires ?
Vous avez des questions sur le poste ? Carmelo Campanello, directeur du MZU, est à votre disposition au 044 498 21 21.
Pour des questions concernant le processus de recrutement, l’équipe Recrutement & Évaluation est à votre disposition au 043 257 61 49.
Plus d’informations sur notre processus de recrutement et l’emploi au JuWe sont disponibles sur Travailler chez JuWe | Canton de Zurich (zh.ch).