Hier
Chargé-e des relations médias et digitales (90%)
- Date de publication :26 septembre 2025
- Taux d'activité :90%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant), anglais (Courant)
- Lieu de travail :Rue Bovy-Lysberg 2, 1204 Genève
Introduction
Faire partie d'une institution historique de la scène musicale européenne vous intéresse voire vous intrigue ? Vous souhaitez vous engager au sein d’un établissement d’excellence, ouvert sur le monde, ancré dans son époque et qui fait rimer innovation avec tradition ?
À propos de cette offre
MISSIONS PRINCIPALES
- Proposer activement des sujets, organiser interviews et événements presse.
- Développer et entretenir les relations avec les influenceurs digitaux et la presse traditionnelle.
- Rédiger et adapter communiqués et dossiers de presse.
- Créer et diffuser des kits médias numériques (photos HD, vidéos, extraits audio, Virtual Hall®).
- Accueillir les médias lors des concerts.
- Assurer une veille médiatique multicanal et produire des revues de presse.
- Établir des rapports d’impact médiatique avec KPI digitaux.
- Contribuer aux newsletters, site web et publications spectateurs.
PROFIL RECHERCHE
- Excellente plume en français et en anglais (style journalistique, formats digitaux).
- Allemand courant
- Connaissance du monde de la musique
- Bonne connaissance des médias suisses et internationaux.
- Maîtrise des outils de veille et d’analyse (Meltwater, Talkwalker, Mention, Google Analytics).
- Aisance à collaborer avec créateurs visuels et audiovisuels.
- Sens de l’organisation, rigueur et créativité.
- Intérêt marqué pour l’innovation et les nouvelles technologies (VR, formats immersifs).