Support IT à 100 % (h/f/d)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Meilen
Résumé de l'emploi
Rejoignez Schneider Umweltservice AG, leader en recyclage! Profitez d'un environnement de travail stimulant et d'avantages attractifs.
Tâches
- Support IT pour les utilisateurs internes en matériel et logiciel.
- Analyse et résolution des demandes de support par divers canaux.
- Gestion de l'inventaire et maintenance du matériel informatique.
Compétences
- Formation en informatique et expérience en support IT requises.
- Excellentes compétences en Windows et Microsoft 365.
- Capacité à travailler sous pression et sens de l'organisation.
Est-ce utile ?
À propos de nous
Es-tu prêt à faire partie d’une entreprise leader dans le secteur du recyclage ? Alors tu as maintenant l’opportunité ! Schneider Umweltservice AG, une entreprise avec une histoire impressionnante depuis 1905, recherche immédiatement ou selon accord un/uneSupport IT à 100 % (h/f/d)
pour notre site de Meilen
Tes principales tâches sont
- Premier interlocuteur pour les demandes IT des utilisateurs internes (matériel et logiciel)
- Analyse, priorisation et résolution des demandes de support par téléphone, à distance ou via le système de tickets
- Approvisionnement/mise en place/inventaire et maintenance des PC, notebooks, mobiles, imprimantes, etc.
- Onboarding/Offboarding des collaborateurs
- Travaux administratifs de gestion ICT, par ex. attribution des droits et gestion des utilisateurs
- Création et mise à jour des manuels d’exploitation, instructions et checklists
Soutien aux collaborateurs sur les sujets M365 - Participation à l’amélioration de la qualité de service, des processus et de la sensibilisation à la sécurité IT
- Participation aux projets
- En cas d’intérêt et d’aptitude, tu soutiens également les tâches en administration système
Nous attendons de toi
- Formation ou formation continue achevée dans le domaine informatique
- Expérience professionnelle en support IT
- Très bonnes connaissances des clients Windows, Microsoft 365, MS Teams, Active Directory et Citrix
- Goût du contact direct avec les utilisateurs, pensée orientée solution et grande autonomie
- Résistance au stress, flexibilité, sens de l’organisation – même en périodes chargées
- Disponibilité pour support matinal dès 6h15 une à deux fois par semaine
- Bonne maîtrise de l’allemand à l’oral et à l’écrit
- Permis de conduire catégorie B (interventions occasionnelles sur site possibles)
De plus, tu bénéficies de conditions attractives pour les collaborateurs, d’une rémunération moderne avec un 13e mois, d’une allocation enfant d’entreprise, de cinq semaines de vacances par an (six semaines dès 50 ans) ainsi que de possibilités de formation internes et externes.
Ton intérêt est éveillé ? Nous nous réjouissons de ta candidature. Nous n’acceptons pas les dossiers des agences de recrutement pour ce poste.
À propos de l'entreprise
Avis
4.7
- Style de management4.0
- Salaire et avantages4.5
- Opportunités de carrière4.5
- Ambiance et conditions de travail5.0