FINANCE AND CONTROLLING MANAGER
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Länggasse 60, 2504 Biel/Bienne
Depuis 1959, Bien-Air Dental SA fait partie des leaders de l’instrumentation dentaire. À la pointe de la technologie, nous concevons, fabriquons et distribuons nos propres dispositifs et accessoires dans plus de 100 pays. L’ingéniosité, l’innovation et la qualité de nos produits et de nos services nous ont hissés en tête des marchés mondiaux. Actuellement, pour notre siège situé à Bienne, nous recherchons pour notre département « Comptabilité » un/e :
Mission :
Coordonner et appliquer les principes de comptabilité et de contrôle financier du groupe
Responsabilités :
- Respecter les objectifs attribués par le CEO et le Conseil d’Administration
- Tenir le grand livre (comptabilité générale) et surveiller les livres annexes (débiteurs / fournisseurs)
- Effectuer le bouclement mensuel ainsi que la consolidation du groupe
- Effectuer la sous-consolidation officielle du groupe (annuelle)
- Etablir les états financiers du groupe et le reporting financier à la Direction et au Conseil d’Administration
- Etablir annuellement le budget et les prévisions pour le groupe
- Suivre et contrôler la comptabilité (budget vs réel)
- Améliorer les processus de contrôle des coûts et de fabrication
- Effectuer un reporting hebdomadaire et mensuel des ventes
- Fixer et suivre les objectifs du département comptabilité
- Etablir les déclarations d’impôts des sociétés suisses
- Etablir et contrôler les décomptes TVA mensuels
- Maintenir la configuration et le paramétrage de notre ERP M3
- Gérer et améliorer les systèmes de contrôle interne
- Gérer la trésorerie
- Effectuer les audits des stocks
- Collaborer à l’exécution, la mise en place et la surveillance de l’application du Système Qualité & Sécurité au sein du département
Compétences :
- Formation supérieure en comptabilité (type brevet, expertise comptable ou jugée équivalente)
- Maîtrise du français et de l'anglais (niveau C1), l'allemand est un atout
- Expérience confirmée dans un poste similaire, en industrie et avec la gestion d’une équipe
- Esprit logique, méthodique, ayant une forte capacité d’analyse et de synthèse
- Aptitude à communiquer de manière efficace
- Compétences en gestion de projets
- Compétences informatiques (outils Office, connaissances ERP et si possible Infor-M3)
Ce que nous offrons?:
- Environnement de travail convivial et collaboratif dans un cadre familial
- Défis « business » captivants et enrichissants
- 5 semaines de vacances et 2 semaines supplémentaires sur rattrapage journalier
- Participation à la caisse maladie
- Rabais auprès de nombreux partenaires
- Bonnes conditions sociales
Si votre profil correspond au poste décrit ci-dessus, nous vous invitons à envoyer votre dossier de candidature complet en cliquant sur le lien suivant :