Assistance (80 %–100 %)
Stiftung für das Kunstmuseum Basel
Basel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Basel
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe d'assistants de direction, dynamique et collaborative. Vous aurez l'opportunité de soutenir la direction dans diverses tâches administratives et opérationnelles.
Tâches
- Assister la direction dans les questions administratives et opérationnelles.
- Gérer la correspondance et organiser des réunions internes et externes.
- Participer à des projets et rédiger des documents importants.
Compétences
- Expérience significative dans un poste similaire avec une formation commerciale.
- Maîtrise des outils MS Office et MS 365.
- Excellentes compétences en communication en allemand et en anglais.
Est-ce utile ?
Collaboration au sein de l’équipe des assistantes de direction : Dans cette fonction exigeante et centrale, vous soutenez, avec d’autres assistant(e)s, la direction générale dans les questions administratives et opérationnelles. Vous êtes le premier point de contact et le pivot entre la direction générale et la présidente de la direction (direction) ainsi que les parties prenantes externes.
Tâches administratives : Les tâches générales de secrétariat comprennent le tri et le traitement de la correspondance entrante et sortante en allemand et en anglais, le contrôle des tâches en suspens, la gestion des agendas, l’organisation de réunions internes et externes ainsi que des déplacements professionnels.
Soutien aux projets : D’autres tâches incluent notamment la rédaction de procès-verbaux exigeants, la révision de textes, la création de présentations, la gestion des tâches en suspens ainsi que, si nécessaire, la participation à des projets. Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres assistantes de direction générale et de direction.
Expérience : Vous avez plusieurs années d’expérience professionnelle dans un poste similaire et possédez une forte affinité pour l’informatique (MS Office et MS 365). Vous vous sentez à l’aise dans un environnement dynamique, êtes résistant(e) au stress et savez simultanément gérer plusieurs priorités.
Personnalité : Vous êtes une personne discrète, digne de confiance et proactive, qui soutient efficacement et stratégiquement la planification à court et moyen terme des membres de la direction générale. Vous êtes capable de travailler en équipe, organisé(e), avez une bonne capacité d’assimilation, êtes résilient(e) et avez de l’humour. Votre manière de travailler est structurée, autonome et orientée solutions, et vous maîtrisez la gestion du temps.
Formation : Vous disposez d’une formation commerciale achevée et idéalement d’une formation complémentaire en assistance de direction.
Langue : Une bonne maîtrise orale et écrite de l’allemand et de l’anglais est requise. La connaissance du français est un atout. Vous communiquez avec aisance, de manière factuelle et adaptée aux différents groupes d’intérêt.
Caroline Wyss Illgen
Dipl. conservatrice-restauratrice FH
Tél. +41 61 206 62 35
Melanie Roth
Responsable HR-Business Partner
Tél. +41 61 206 62 11