Responsable administrative de cours / Responsable administratif de cours 40-50%
Universität Bern
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 septembre 2025
- Taux d'activité :40 – 50%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Le Centre de droit de la santé et de gestion offre des formations variées. Emploi dans un environnement dynamique à partir du 1er novembre 2025.
Tâches
- Organisation de formations en gestion de la santé et leadership.
- Préparation des documents de cours et suivi des participants.
- Gestion des conférences et tâches administratives variées.
Compétences
- Formation commerciale achevée avec expérience professionnelle.
- Compétences organisationnelles et sens des responsabilités.
- Excellente maîtrise de l'allemand et compétences en informatique.
Est-ce utile ?
au Centre de droit de la santé et de gestion dans le domaine de la santé
Date de début d'emploi : 1er novembre 2025 ou selon accord
Le Centre de droit de la santé et de gestion dans le domaine de la santé de l'Université de Berne est une partie centrale de la Faculté de droit. Il offre une formation juridique, de la recherche et une formation continue dans le domaine du droit de la santé et est également intégré depuis l'automne 2020 dans la formation de master en pharmacie.
De plus, le centre regroupe ses offres de formation continue dans le programme « Management dans le domaine de la santé », développé en collaboration avec les facultés de droit, d'économie, des sciences sociales et de médecine de l'Université de Berne. Ce programme interdisciplinaire comprend plusieurs cursus, dont des diplômes et masters (DAS, MAS) ainsi que des cours certifiés (CAS).
Tâches
Le point central du poste est l'organisation et le suivi de deux de nos cursus universitaires de formation continue en Healthcare Management and Leadership. Cela comprend notamment :
- La publication des cours
- La collaboration à la préparation des documents de cours
- Le suivi des enseignants et des participants le jour du cours ainsi que le travail de suivi
En outre, des tâches dans le cadre de conférences, des services dans les domaines de la santé, du droit, de la politique et de l'économie ainsi que des travaux administratifs généraux créent un environnement de travail varié.
Exigences
- Formation commerciale achevée et plusieurs années d'expérience professionnelle
- Compétences organisationnelles
- Vous aimez prendre des responsabilités
- Travail autonome, rapide et précis
- Apparence assurée
- Attitude orientée service
- Vous appréciez le contact avec les gens
- Disponibilité à travailler de manière flexible
- Maîtrise parfaite de l'allemand à l'oral et à l'écrit
- Maîtrise des programmes MS Office courants ainsi qu'une compréhension des médias de communication modernes
- Bonnes connaissances en anglais et autres langues sont un avantage
Nous offrons
- Un domaine d'activité varié et diversifié au sein d'une petite équipe
- Bureaux modernes situés au cœur de la ville de Berne
- Conditions d'emploi modernes selon le droit du personnel cantonal
Candidature et contact
Pour des informations professionnelles sur le poste, veuillez contacter Mme Prof. Dr Franziska Sprecher, tél. 031 684 32 11, info.mig.rw@unibe.ch.
Veuillez envoyer votre candidature avec les documents habituels (y compris un CV détaillé) par e-mail jusqu'au 3 octobre 2025 à info.mig.rw@unibe.ch.