Universität St. Gallen
St.Gallen
Il y a 13 heures
3 doctorants (h/f/d)
- Date de publication :18 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :St.Gallen
Résumé de l'emploi
Le projet GOVPET cherche des candidats pour des doctorats en sciences politiques. Une opportunité d'intégrer une équipe dynamique à l'Université de St.Gallen.
Tâches
- Mener des recherches sur la formation des compétences et les marchés du travail.
- Participer aux ateliers doctoraux et aux rencontres académiques.
- Développer des recherches indépendantes en lien avec les défis technologiques.
Compétences
- Diplôme de MA/MSc en sciences politiques ou domaine connexe requis.
- Excellente formation en méthodologie des sciences sociales.
- Bonne maîtrise de l'anglais, connaissance d'une langue suisse un atout.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Les candidats doivent envoyer leur candidature complète (en anglais), comprenant une lettre de motivation, un curriculum vitae, des exemples de leurs travaux académiques (par exemple, leur mémoire de master ou des travaux de séminaire), ainsi que des copies des certificats pertinents, à Prof. Patrick Emmenegger ( patrick.emmenegger@unisg.ch ) au plus tard le 31 janvier 2026. Pour toute demande de renseignements, veuillez envoyer un e-mail au Prof. Patrick Emmenegger. Pour plus d'informations sur GOVPET, veuillez visiter www.govpet.ch . Pour plus d'informations sur le Prof. Emmenegger, veuillez visiter www.pemmenegger.com .
Vos tâches
GOVPET s'intéresse à la manière dont la formation des compétences, les marchés du travail et les économies modernes en général s'adaptent aux défis liés au changement technologique et à la transition éco-sociale dans un contexte de pénurie de compétences et de changement climatique. Le projet adopte une approche comparative et étudie la Suisse ainsi que d'autres démocraties avancées dans des comparaisons internationales. Les trois postes débutent en juillet 2026 (ou selon accord) et sont d'une durée maximale de cinq ans. Les postes sont à temps plein (100%). Le salaire est conforme aux directives de l'Université de Saint-Gall et s'élève à environ 61 000 CHF la première année. Dans le cadre du projet global, les candidats retenus auront la liberté de développer leur propre recherche indépendante. En plus de la recherche et des cours conformément au règlement du programme de doctorat, les doctorants sont attendus à participer aux activités de l'équipe de recherche telles que les ateliers doctoraux annuels ou les réunions régulières avec le prestigieux comité consultatif académique. Les postes offrent des opportunités de formation continue (par exemple, écoles de méthodes) et de participation à des conférences scientifiques.
Votre profil
Les candidats doivent être titulaires d'un diplôme de master (MA/MSc) en sciences politiques ou dans des disciplines connexes pertinentes. Ils doivent démontrer la capacité et la motivation à poursuivre une carrière académique. Les postes supposent un intérêt pour la recherche empirique théorique sur des sujets tels que l'économie politique de la formation des compétences, la politique de l'innovation et de la croissance basée sur la connaissance, ainsi que les effets de la technologie et de la transition éco-sociale sur les économies modernes avec un accent particulier sur les compétences. Les candidats doivent avoir une excellente formation en méthodologie des sciences sociales. Une bonne maîtrise de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit, est attendue. La connaissance supplémentaire d'une des principales langues de la Suisse est un avantage.
"Un lieu où le savoir se crée" - En tant que l'une des principales universités européennes d'économie et de gestion, l'Université de Saint-Gall (HSG), en Suisse, s'engage à former plus de 10 000 étudiants. La HSG est l'un des plus grands employeurs de la région et offre un environnement attractif et innovant à plus de 3 500 chercheurs, enseignants et personnels professionnels.