Consultant Junior - Conseil en Transactions (h/f/d) 80-100%
BASEL
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 juillet 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :BASEL
Résumé de l'emploi
Rejoignez BDO en tant que Junior Consultant à Basel! Une occasion unique d'apprendre.
Tâches
- Participez à des projets Corporate Finance et Deal Advisory.
- Accompagnez les clients tout au long du processus de transaction.
- Préparez des analyses de données complexes pour les négociations.
Compétences
- Master en économie ou gestion, avec 2 ans d'expérience.
- Excellentes compétences analytiques et maîtrise d'Excel.
- Communication efficace en allemand et anglais, le français est un atout.
Est-ce utile ?
Consultant Junior - Conseil en Transactions (h/f/d) 80-100%
Bâle
Conseil en Transactions
à partir du 1er septembre 2025 ou selon accord
TON POSTE CHEZ BDO AG BÂLE
Es-tu très motivé et souhaites-tu faire partie d'une équipe passionnante qui travaille dans le domaine des transactions d'entreprises ? Chez BDO, nous te proposons une opportunité de stage unique qui te permettra de découvrir le métier des fusions et acquisitions de A à Z. Ensemble, façonnons ton parcours et réalisons notre vision. C'est ton temps, tes compétences et ta contribution que nous voulons apprécier et encourager. Rejoins-nous et construis ta carrière avec BDO.
CE QUE TU FAIS
- Tu participes à des projets de Corporate Finance/Conseil en Transactions du côté des acheteurs et des vendeurs
- Tu accompagnes les clients tout au long du processus de transaction – de l'évaluation de l'entreprise à la due diligence en passant par les thèmes M&A
- Tu prépares des données et contenus complexes et volumineux, créant ainsi la base pour les processus de vente et les négociations
- Tu crées des présentations pour les clients et réalises des recherches de marché approfondies
- Tu sers des clients régionaux, nationaux et internationaux
- Tu contribues activement à l'échange et à la collaboration au sein de Deal Advisory Suisse
- Tu travailles en étroite collaboration avec des spécialistes internes dans des domaines tels que la fiscalité et le droit, la fiducie, l'audit et l'immobilier
- Tu as un Master en économie ou en gestion – idéalement avec une spécialisation en finance, comptabilité ou gestion comptable
- Tu as au moins deux ans d'expérience professionnelle
- Tu penses de manière interconnectée, possèdes de fortes compétences analytiques et aimes travailler avec des chiffres
- Tu maîtrises bien Excel et PowerPoint et as une affinité pour l'analyse de données
- Tu te distingues par une forte auto-motivation et une initiative personnelle
- Tu convaincs par ton professionnalisme, ta résilience et ta pensée et action orientées vers l'équipe
- Tu communiques à l'oral comme à l'écrit avec assurance en allemand et en anglais – des connaissances en français sont un atout
CE QUE NOUS OFFRONS
- Soutien aux formations professionnelles en cours d'emploi compatibles avec l'activité professionnelle
- Équilibre entre vie professionnelle et vie privée – chez nous, ce n'est pas une phrase vide, mais une réalité vécue
- Conditions de travail attrayantes et flexibles, ainsi qu'un environnement de travail moderne
- Soutien à ta carrière professionnelle chez BDO ; tant "sur le terrain" que par le biais de formations internes et externes
- 6 semaines de vacances (avec la possibilité d'acheter ou de vendre une semaine supplémentaire)
- En plus d'un large domaine d'activité, nous te proposons beaucoup de flexibilité, de marge de manœuvre et de responsabilité personnelle
Travailler chez BDO
BDO est une entreprise suisse leader dans le domaine de l'audit, de la fiducie, de la fiscalité et du conseil aux entreprises, avec un fort réseau international. Nos collaborateurs évoluent dans un environnement de travail qui les met au défi, offre des possibilités de développement individuel et est marqué par des relations collégiales.