Employé/e administratif/ve prestations complémentaires (prestations supplémentaires) 80% - 100%
Sozialversicherungsanstalt des Kantons Zürich SVA
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez la SVA Zürich comme Sachbearbeiter/in Ergänzungsleistungen.
Tâches
- Traitez les demandes d'Ergänzungsleistungen avec précision.
- Surveillez l'état des dossiers et répondez aux questions.
- Collaborez en équipe tout en travaillant de manière autonome.
Compétences
- Formation commerciale ou expérience administrative requise.
- Capacité à travailler sous pression et efficacement.
- Esprit d'équipe et sens du service client.
Est-ce utile ?
Employé/e administratif/ve prestations complémentaires (prestations supplémentaires) 80% - 100%
Votre mission est exigeante et variée.
Vous souhaitez un poste avec des responsabilités, un environnement dynamique, une culture de feedback ouverte, des possibilités de participation ainsi qu’un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée ? «De Foifer und s’Weggli» donc ? C’est très bien, car nous attendons aussi beaucoup de vous. Mais commençons par le début :
Vous savez de quoi il s’agit et gardez une vue d’ensemble.
Celui qui prend sa retraite reçoit une rente AVS. Celui qui, pour des raisons de santé, ne peut plus ou que partiellement travailler, demande une rente AI. Si la rente ne suffit pas à vivre, les prestations complémentaires entrent en jeu – c’est vous.
Ce que vous faites en tant qu’employé/e administratif/ve prestations complémentaires est très important pour nos clients : pour des modifications simples, vous recueillez toutes les informations nécessaires, les vérifiez et déterminez le nouveau droit. Vous êtes motivé/e à traiter quotidiennement de nombreuses questions et modifications par téléphone et par écrit. Car, en tant qu’esprit vif, vous restez efficace et précis/e même sous pression. Vous surveillez l’avancement du traitement et répondez de manière autonome aux demandes simples des clients. Vous vérifiez régulièrement les dossiers en cours et évaluez si le droit à la prestation subsiste. Orienté/e service, vous faites cela de manière approfondie et patiente.
Le travail autonome et l’esprit d’équipe sont pour vous une évidence. Car vous savez : pour atteindre ensemble les objectifs fixés, il faut les deux.
Vous nous convainquez par vos compétences.
Vous vous êtes préparé/e à cette activité variée et exigeante par une formation commerciale. Sinon, vous disposez d’un autre apprentissage professionnel de trois ans et d’au moins une année d’expérience dans le domaine administratif. Idéalement dans une assurance.
Même si vous souhaitez changer de domaine ou reprendre une activité, vous êtes au bon endroit chez nous. L’essentiel est que vous soyez une personnalité qui aime réfléchir, s’investir et s’épanouir dans un environnement dynamique. Responsabilité individuelle et esprit d’équipe vont de pair chez vous. Travailler efficacement est une évidence, que ce soit pour des tâches exigeantes ou routinières.
Vous recevrez beaucoup.
La SVA Zurich est le centre de compétence pour les assurances sociales. Elle fait partie des meilleurs employeurs du canton et se trouve à distance de marche de la gare centrale de Zurich. Que nos plus de 1000 collaboratrices et collaborateurs soient très satisfaits a de bonnes raisons : une activité qui a du sens, des horaires flexibles avec télétravail, de bonnes prestations sociales et une culture de tutoiement valorisante. Vous souhaitez vous développer professionnellement et personnellement ? Bienvenue chez nous !
Pour en savoir plus sur la SVA Zurich, rendez-vous sur www.svazurich.ch/erleben.
Autres renseignements
Intéressé/e ? Parfait, nous nous réjouissons de faire votre connaissance. Pour plus d’informations sur ce poste, contactez notre spécialiste RH, Katica Brdar, téléphone 044 448 51 15.