Employé(e) du Service Desk IT : 100 %
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe à Zurich en tant que IT Service Desk! Une occasion unique d'évoluer dans un environnement dynamique.
Tâches
- Gérer les demandes d'assistance IT et les incidents via ITSM.
- Assurer le support des postes de travail et périphériques à distance.
- Administrer les accès utilisateurs et prioriser les tickets ouverts.
Compétences
- Formation IT complétée avec au moins 3 ans d'expérience.
- Excellentes compétences en Microsoft et matériel client.
- Connaissances en ITIL, réseaux et sécurité informatique.
Est-ce utile ?
Vous aimez résoudre des problèmes techniques et n’êtes satisfait(e) que lorsque les utilisateurs le sont aussi ? Vous travaillez de manière structurée, pensez orienté client et aimez être le premier point de contact du support IT ? Alors nous recherchons exactement vous !
Dans ce poste polyvalent, vous êtes le centre névralgique pour nos utilisateurs IT. Vous faites partie d’une équipe motivée et apportez votre savoir-faire également dans le domaine des organisations d’urgence et des administrations cantonales, ainsi que des organismes de droit public.
Pour notre site de Zurich, nous recherchons dès maintenant ou selon accord une personne motivée en tant qu’employé(e) du Service Desk IT.
Votre rôle
- Réception, enregistrement, documentation, classification et traitement des signalements d’incidents, des demandes de service et des requêtes IT dans la suite ITSM (ServiceNow ou Valuemation) et, si nécessaire, escalade technique correcte au support de 2e niveau
- Analyse et traitement des signalements d’incidents et des demandes de service, réponse aux questions et mise en place éventuelle de solutions de contournement (workaround), taux de résolution autonome attendu au Service Desk supérieur à 50 %
- Support des postes de travail électroniques et de leurs périphériques par téléphone et via support à distance
- Administration et maintenance des droits de connexion et d’accès des utilisateurs
- Information des utilisateurs sur l’état actuel de traitement des tickets d’incident
- Gestion et priorisation des tickets de support ouverts en coordination avec les clients et les équipes Customer Solution
- Le travail s’effectue au sein d’une équipe engagée avec une planification claire des interventions et des horaires de travail réglementés
- Assurer le service de garde 1er niveau en dehors des heures de support
Votre profil
- Formation achevée dans le domaine IT et au moins 3 ans d’expérience professionnelle
- Très bonnes connaissances de l’environnement client Microsoft et du matériel client
- Expérience en virtualisation client et dans le domaine de la gestion des identités et des accès (IAM)
- Connaissances de base en réseaux, sécurité IT et périphériques
- Compréhension ITIL4® pour la gestion des incidents, des problèmes et des demandes
- Grand sens de la qualité, fiabilité et esprit d’équipe
- Esprit analytique et approche orientée solution
- Très bonnes connaissances de l’allemand à l’oral et à l’écrit (niveau C1), autres langues un atout
- Disponibilité pour le travail en équipes
Vos avantages
- Achat de congés (2 semaines par an)
- Semaine de 41h avec horaires flexibles pour un plein temps
- Au moins 25 jours de congés par an
- Promotion des formations continue financée à 100 % en temps ou en argent
- Abonnement demi-tarif CFF gratuit pour tous les employés
À propos de l'entreprise
Zürich
Avis
- Style de management4.3
- Salaire et avantages4.7
- Opportunités de carrière4.3
- Ambiance et conditions de travail5.0