Poste de doctorant en économétrie / apprentissage automatique (h/f/d)
Universität St. Gallen
St.Gallen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :St.Gallen
La chaire du Prof. Dr. Tobias Sutter fait partie de l'Institut suisse de recherche économique empirique (SEW-HSG) à l'Université de St.Gallen.
Nos principales activités sont la recherche scientifique et le conseil en politique économique. Le succès stratégique de notre institut réside dans la conduite d'une recherche fondamentale intensive, qui sert de base pour conseiller les gouvernements et les organisations privées.
Vos tâches
L'Université de St. Gallen invite à postuler pour un poste de doctorant entièrement financé en économétrie / apprentissage automatique dans le cadre du projet financé par le FNS « Convex Q-Learning : apprentissage de politique optimale sous changements de distribution », dirigé par le Prof. Dr. Tobias Sutter.
Le projet développe de nouvelles méthodes à l'interface de l'économétrie, de l'apprentissage par renforcement et de l'optimisation robuste distributionnelle, en se concentrant sur des algorithmes basés sur les données pour la prise de décision optimale dans des environnements dynamiques. Le candidat retenu contribuera aux aspects théoriques et computationnels de la recherche, y compris les algorithmes stochastiques récursifs et leurs applications en économie et dans des domaines connexes.
Votre profil
- Excellente maîtrise en économétrie, statistiques, mathématiques, informatique ou dans un domaine quantitatif connexe
- Solides compétences analytiques et en programmation (par ex. Python, R, Julia)
- Intérêt pour la prise de décision sous incertitude, l'apprentissage par renforcement, l'optimisation et/ou la théorie statistique
"Un lieu où le savoir est créé" - En tant que l'une des principales universités européennes d'économie et de gestion, l'Université de St.Gallen (HSG), en Suisse, s'engage à former plus de 10'000 étudiants. La HSG est l'un des plus grands employeurs de la région et offre un environnement attractif et innovant à plus de 3'500 chercheurs, enseignants et personnels professionnels.