V-ZUG AG
Zug
Hier
Gestionnaire des données produit
- Date de publication :02 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zug
Résumé de l'emploi
Rejoignez V-ZUG à Zug, avec option de travail à distance. Un environnement dynamique vous attend.
Tâches
- Gérer le portefeuille produit tout au long de son cycle de vie.
- Créer et gérer des données produit dans les systèmes PLM et ERP.
- Diriger des projets PIM et assurer leur intégration réussie.
Compétences
- Formation en marketing ou gestion de données requise, 3 ans d'expérience.
- Expertise en MS-Office et systèmes PIM/ERP.
- Compétences en communication et gestion de projet.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Vous travaillez à 100 % à Zug – avec la possibilité de travailler partiellement à distance
Ce que ce poste vous offre
- Vous êtes responsable de la gestion complète de notre portefeuille de produits tout au long de leur cycle de vie
- Il vous incombe de créer, d’enrichir et de gérer les données spécifiques aux produits dans les systèmes PLM, ERP et PIM
- Vous dirigez des projets et sous-projets dans les domaines PIM, MAM et/ou CMS et assurez une mise en œuvre fluide dans les systèmes et processus correspondants
- Vous surveillez en continu la qualité des données et développez de manière proactive des méthodes pour garantir qu’elle reste toujours au plus haut niveau. Votre responsabilité comprend également l’optimisation de l’efficacité de la maintenance assistée par système, la cohérence des données, les flux de données et les processus
- Vous contribuez de manière significative à ce que nos informations et documents spécifiques aux produits soient développés de manière orientée utilisateur et client
- Dans votre rôle de point de coordination central, vous travaillez en étroite collaboration avec les fournisseurs et utilisateurs de données internes et externes. Vous coordonnez efficacement la mise à disposition des médias avec les départements Product Management, Marketing, Demand Planning, Development, IT et les prestataires externes
Ce que vous apportez pour ce poste
- Après votre formation commerciale ou technique de base, vous vous êtes spécialisé en marketing et/ou en gestion des données de base ou du cycle de vie produit (par ex. informatique de gestion)
- Vous possédez au moins trois ans d’expérience approfondie en gestion des données
- Vous pouvez vous positionner en tant qu’expert en MS Office, PIM et ERP (SAP est un avantage)
- Vous combinez des compétences en gestion de projet et de processus avec un réel plaisir à faire avancer les choses
- Vous avez un bon sens de l’analyse des données, avec la capacité de reconnaître des modèles dans des structures de données complexes et de prendre des décisions basées sur les données au plus haut niveau
- Une capacité de communication convaincante pour une collaboration coopérative et efficace avec les parties prenantes internes et externes ainsi que différents départements tels que la gestion des produits, le marketing et l’informatique est votre force
- Votre engagement pour des solutions innovantes et votre volonté de faire un effort supplémentaire pour améliorer nos informations produit vous distinguent
- Vous parlez couramment et écrivez couramment en allemand et en anglais
Pas encore convaincu ? V-ZUG vous offre plus qu’un simple emploi
Qu’attendez-vous ?
Tanja Geissmann, Talent Acquisition Partner, se fera un plaisir de vous expliquer les détails.
Numéro direct 058 767 85 80.
Nous ne pouvons pas prendre en compte les dossiers des agences de recrutement pour ce poste. Si des dossiers sont soumis sans demande, nous ne verserons aucune commission d’intermédiation.
Tout est clair ? Alors postulez maintenant !
V-ZUG Global Sales Excellence
Le département Global Sales Excellence fait partie de notre département marketing. Notre mission est d’accompagner au mieux les clients (focus B2B) tout au long du parcours client omnicanal et de les enthousiasmer pour notre offre. La centration client et la prise de décision basée sur les données constituent la base du développement de nos offres de services et modèles commerciaux. Nous développons continuellement et de manière projetée l’entonnoir de vente dans la recherche d’une croissance rentable et durable. Des processus efficaces et efficients – en particulier dans la gestion des données produit et client – constituent une base importante.