Analyste métier confirmé (H/F)
Genève
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant)
- Lieu de travail :Genève
Vous avez plus de 5 ans d'expérience en tant qu'analyste métier ? Venez découvrir cette opportunité.
Pour le compte de l'un de nos clients basé à Genève, nous sommes à la recherche d'un/e
Analyste Métier (H/F)
Missions :
- Analyser les processus et besoins métier des clients
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Définir les exigences fonctionnelles et techniques des applications
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Rédiger des spécifications
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Définir et exécuter des scénarios de tests et participer à la recette des applications
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Coordonner les projets d'évolution des applications ou fonctionnalités
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Travailler en équipe pluridisciplinaire avec analystes, architectes, développeurs, Ops et chefs de projet
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Assurer le suivi de certains clients et produits spécifiques
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Fournir des conseils et un soutien aux utilisateurs
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Assurer la continuité des prestations et le partage des connaissances au sein de l'équipe
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Réaliser des analyses de données, statistiques et détection d'anomalies
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Concevoir et animer des formations ou séances d'information pour les utilisateurs
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Être disponible pour assurer des piquets opérationnels selon les besoins
Profil recherché :
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Master en systèmes d'information ou diplôme d'études supérieures équivalent
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Certification CBAP
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Minimum 5 ans d'expérience en tant analyste métier (analyse des processus, recueil d'exigences, spécifications fonctionnelles et techniques, définition et déroulement de scénarios de tests, accompagnement des recettes)
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Maîtrise des langages de modélisation UML, BPMN et ArchiMate
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Expérience en exploration et analyse de données (requêtes en SQL, tableaux croisés, études statistiques...)
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Rédaction de documents variées (description de l'existant, spécifications fonctionnelles, tests, manuels utilisateurs, documents de références techniques...)
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Maîtrise des techniques d'animation et de facilitation d'ateliers et d'interviews, aisance dans l'expression en public, dans l'animation de séances de présentation ou de formation
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Dialogue avec les utilisateurs et utilisatrices : conduite de séances de travail, rédaction de procès-verbaux, restitution, reformulation et gestion du portefeuille des demandes...
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Collaboration avec des équipes de développement, compréhension des composants techniques tels que diagrammes de classes, schémas de bases de données, maquettes de pages Web...
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Maîtrise parfaite du français
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Maîtrise des outils bureautiques.
Les connaissances et expériences suivantes constituent des atouts :
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Travail en milieu judiciaire et/ou étatique
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Participation à des projets menés selon la méthodologie du cycle en V et pratique des approches agiles
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Paramétrage d'un progiciel de gestion intégré et utilisation de l'outil Enterprise Architecte
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Maîtrise des processus de gouvernance des systèmes d'information
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Gestion de projet ou certification Hermès : planification, coordination des parties prenantes, identification et gestion des risques, communication
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Conduite du changement
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Bonne compréhension de l'allemand.
Qualités personnelles :
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Très bonne qualité de rédaction et excellent esprit de synthèse
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Proactivité, responsabilité et autonomie dans la conduite de ses dossiers
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Bonne organisation et gestion des priorités
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Capacité à collaborer, partager les connaissances et détecter les problématiques transversales.
Date de démarrage : Janvier 2026
Pourquoi postuler?
- Projet intéressant
- Environnement de travail motivant et favorable
Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !
Seules les candidatures répondant à l'ensemble des compétences seront prises en considération.
#LI-AB1
Secteur: Administration publique
Poste: Technologie/TI
Taux d'occupation: Temps plein = 100%
Gérera d'autres personnes: Non
Type d'emploi: CDI
Niveau de carrière: Employé
Moyens de transport: Oui