Hier
Responsable principal des transactions : Immobilier
- Date de publication :13 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Zürcher Kantonalbank, un leader en gestion d'actifs.
Tâches
- Gérer le processus complet des transactions immobilières.
- Identifier des opportunités d'investissement à l'échelle nationale.
- Effectuer des évaluations et des négociations de contrats.
Compétences
- Diplôme en sciences économiques, expérience en transactions immobilières.
- Connaissances approfondies des méthodes d'évaluation.
- Réseau solide dans le secteur immobilier suisse.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
80% - 100% | Gestion d'actifs / Gestion de portefeuille | Zurich | Professionnels expérimentés
La gestion d'actifs de la Banque cantonale de Zurich est le deuxième plus grand fournisseur en Suisse avec plus de CHF 321 milliards d'actifs sous gestion (au 31.10.2025) et environ 280+ experts en investissement. Nous offrons tous les services de gestion de fortune institutionnelle pour les prestataires financiers, les entreprises, les fondations et les institutions de prévoyance. Notre expertise en matière de durabilité et de prévoyance est particulièrement reconnue à l'international.
Pour nos différents fonds d'investissement, nous réalisons chaque année de nombreux achats et ventes. Nous accompagnons la transaction tout au long du processus, du premier contact à la due diligence jusqu'à l'intégration. Pour renforcer notre équipe, nous recherchons une personnalité forte en négociation et bien connectée.
Pour nos différents fonds d'investissement, nous réalisons chaque année de nombreux achats et ventes. Nous accompagnons la transaction tout au long du processus, du premier contact à la due diligence jusqu'à l'intégration. Pour renforcer notre équipe, nous recherchons une personnalité forte en négociation et bien connectée.
Vos tâches
- Responsabilité de l'ensemble du processus de transaction immobilière (achat et vente)
- Identification des opportunités d'investissement dans toute la Suisse
- Examen de la due diligence (y compris l'évaluation DCF) ainsi que la conduite des négociations contractuelles jusqu'à la conclusion des contrats d'achat
- Réalisation de diverses transactions par des opérations d'actifs, des portefeuilles ou des apports en nature
- Évaluation des transactions avec potentiel de développement (développements dans le portefeuille, développements de sites)
- Collaboration étroite avec des spécialistes internes et externes, y compris la visite et la préparation des demandes d'investissement spécifiques à la ZKB
- Présentation autonome des transactions évaluées devant les organes décisionnels
Votre profil
- Diplôme universitaire ou examen professionnel supérieur en sciences économiques
- Une formation complémentaire en immobilier (MAS / SVIT) est un avantage
- Très bonnes connaissances des différentes méthodes d'évaluation (en particulier le discounted cash flow)
- Expérience professionnelle pertinente dans un poste similaire, idéalement dans les transactions immobilières
- Connaissances approfondies du marché immobilier suisse ainsi qu'un large réseau dans le domaine immobilier
- Bonnes connaissances de l'anglais et du français sont un atout
- Disponibilité pour des déplacements dans toute la Suisse
Notre offre
- Un employeur reconnu comme l'un des meilleurs employeurs de Suisse, qui investit dans votre développement personnel et professionnel.
- La possibilité de travailler chez l'un des principaux gestionnaires d'actifs en Suisse, reconnu internationalement pour son rôle de pionnier dans le domaine des investissements durables.
- Un haut degré de responsabilité et de liberté d'action dans une culture d'entreprise valorisante et respectueuse avec des collègues motivés et engagés, qui se réjouissent de collaborer avec vous.
- Un lieu de travail moderne dans le dynamique Kreis 5 avec d'excellentes connexions de transport (gare Zurich Hardbrücke).
- Une grande flexibilité dans l'organisation de votre temps de travail grâce au temps de travail annuel, aux possibilités de télétravail et à une équipe de soutien.
Lucie Kulhanek
se réjouit de vous aider.
Téléphone : 044 292 27 62
se réjouit de vous aider.
Téléphone : 044 292 27 62
À propos de l'entreprise
Avis
2.6
- Style de management1.0
- Salaire et avantages4.0
- Opportunités de carrière1.5
- Ambiance et conditions de travail3.5