Assistant/e en construction et gestion immobilière 80 - 100 %
Fällanden
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Fällanden
Résumé de l'emploi
Fällanden, commune attractive au bord du Greifensee, recherche un assistant.
Tâches
- Gérer la correspondance, rédiger rapports et documents.
- Coordonner les rendez-vous et organiser des tâches administratives.
- Soutenir des projets de construction et gérer des applications techniques.
Compétences
- Formation commerciale ou technique avec expérience en administration.
- Maîtrise des outils bureautiques courants et logiciels spécialisés.
- Capacité à travailler en équipe avec un esprit orienté service.
Est-ce utile ?
Assistant/e en construction et gestion immobilière 80 - 100 %
Le département Construction et Gestion immobilière est le point de contact central de l'administration communale de Fällanden pour tous les sujets liés aux bâtiments et terrains communaux ainsi qu'aux procédures d'autorisation. Il planifie, entretient et développe les bâtiments publics de la commune et assure une gestion professionnelle des biens immobiliers. Du premier concept à la mise en œuvre réussie, le département conduit les projets de construction. Il apporte ainsi une contribution importante à la conception et au développement de l'infrastructure communale.
Nous recherchons dès maintenant ou selon accord une personne communicative, coopérative et orientée service en tant que
Assistant/e en construction et gestion immobilière 80 – 100 %
- Correspondance générale, rédaction de rapports et procès-verbaux, concepts et documentations ainsi que préparation des demandes
- Coordination des rendez-vous et tâches organisationnelles du département
- Soutien au chef de département Construction et Gestion immobilière
- Support pour les petits et moyens projets de construction :
Assistance à la planification, obtention d'offres, rédaction de contrats et confirmations de commande, facturation des travaux, documentation des objets - Gestion des applications spécialisées (immobilier, administration de la construction, facility management)
- Soutien à la gestion immobilière avec facturations, contrats de location, etc.
- Documentation et archivage des constructions
- Service postal et téléphonique
- Formation commerciale ou technique achevée avec expérience professionnelle, de préférence dans l'administration ou le secteur de la construction et de l'immobilier
- Maîtrise des outils informatiques courants (Word, Excel, PowerPoint, etc.)
- Connaissances des logiciels de gestion immobilière et/ou d'administration de la construction ainsi que des logiciels de l'administration publique sont un avantage
- Travail autonome ainsi qu'approche orientée solution et pragmatique
- Goût du travail en équipe
- Forte orientation service avec une pensée et une action centrées sur le client
- Maîtrise de l'expression écrite et rédaction de textes
- Travail autonome, précis et fiable
Nous vous offrons une activité intéressante, responsable et variée dans une équipe collégiale et ouverte. De plus, des conditions d'engagement attractives vous attendent. Nous soutenons volontiers votre développement professionnel et personnel.
Votre début chez nous
Intéressé/e ? Markus Dreyer, chef de département, répond volontiers à vos questions au 043 355 35 91. Les candidatures des agences de placement ou bureaux temporaires ne seront pas prises en compte.