Ingénieur Support 80-100% (h/f/d)
Netrics AG
Glattbrugg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Glattbrugg
Résumé de l'emploi
Rejoignez une équipe dynamique chez Netrics, spécialisée en ICT Support. Profitez d'une ambiance de travail stimulante et de nombreux avantages.
Tâches
- Assurer la gestion rapide et efficace des demandes clients.
- Maintenir une communication claire et gérer les escalades.
- Analyser et résoudre les incidents en autonomie dans les niveaux 1 et 2.
Compétences
- Formation en informatique ou expérience équivalente requise.
- Maîtrise des produits IT standards et du Modern Workplace.
- Excellentes compétences en communication et travail d'équipe.
Est-ce utile ?
Voici comment sera ton travail
- Tu es principalement responsable de la réception et de la mise en œuvre rapide et qualitative des demandes et commandes de nos clients (incidents/demandes ainsi que gestion standard et des changements).
- Tu assures une communication adaptée au client et une escalade appropriée.
- Tu recueilles et classes les informations nécessaires à la résolution des incidents et tu analyses, traites/résous ceux-ci de manière très autonome au 1er et 2e niveau.
- Tu crées et entretiens, en tant que membre de l'équipe, la documentation pertinente pour le service client dans le wiki et la base de connaissances, et tu partages activement ton expérience avec tes pairs.
- Dans des situations critiques/pressées, tu es capable de coordonner, avec l'équipe, la priorisation et l'organisation de toutes les demandes. Tu assures ainsi une réponse rapide aux demandes.
Ce que tu dois apporter
- Une formation achevée dans le domaine de l'informatique ou une expérience équivalente de plusieurs années.
- De bonnes connaissances des produits IT standards tels que MS Windows (front-end & back-end), O365, Azure, Exchange, Active Directory, matériel, technologies réseau, Citrix, VMware, RDS et PS.
- Une compréhension du Modern Workplace.
- Tu es motivé à apprendre les technologies utilisées et tu acquiers de manière autonome de nouvelles connaissances pour te développer dans le cadre d’un plan de développement.
- Tu as une méthode de travail proactive, analytique et orientée solutions, et le travail autonome te réussit bien.
- Tu communiques bien, aimes travailler en équipe et agis de manière orientée service même dans des situations stressantes.
- Tu connais Scrum et as déjà une compréhension d’une méthode de travail Agile.
- Tu aimes travailler en équipe et t’impliquer spontanément pour la faire évoluer continuellement.
- Tu maîtrises parfaitement l’allemand et un bon anglais, la connaissance du français est un plus.
Ce qui fait de ce poste ton job de rêve
- Tu fais partie de la famille Netrics, une équipe jeune et motivée dans un environnement très dynamique.
- Tu prends plaisir à naviguer en hors-bord et à participer à la définition du cap.
Des conditions de travail flexibles et modernes t’offrent beaucoup de liberté et de possibilités de création. - Notre stratégie de croissance t’offre de nombreuses possibilités de développement personnel.
La confiance et la reconnaissance sont la base de notre collaboration. - Tu profites de plusieurs avantages sympas comme par exemple des snacks et boissons gratuits, une allocation pour téléphone portable et une cofinancement de ton abonnement aux transports publics ou de ta place de parking.
À propos de l'entreprise
Netrics AG
Glattbrugg
Avis
4.0
- Style de management5.0
- Salaire et avantages4.7
- Opportunités de carrière4.3
- Ambiance et conditions de travail5.0